Modou Fall Borom yobeul bi est membre de l’Alliance pour la République de la ville de Touba. Analysant la défaite du OUI lors du référendum de dimanche dernier, M. Fall affirme que le problème de l’Apr dans la ville sainte ce sont les transhumants du Pds.
« Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la défaite du OUI ici à Touba mais fondamentalement ce sont les transhumants du Pds qui ont causé le plus gros du problème. Tous ceux qui sont aujourd’hui à la tête du comité électoral et qui viennent du Pds, ont travaillé à notre perte. Ces gens ont combattu Macky Sall ici à Touba avant de retourner leurs vestes. Touba leur a tourné le dos. Leur présence massive à la tête de notre parti a créé des frustrations et ceux qui se sont toujours battus pour Macky Sall et se sont sentis marginalisés par les militants de la dernière heure, ont voté NON, a dit M. Fall qui recommande au Président Macky Sall de se rapprocher du Maire de Mbacké.
« Abdou Mbacké Ndao a gagné le département de Mbacké. Il a réitéré son coup des élections locales et montré ainsi sa suprématie dans cette circonscription électorale. Macky Sall gagnerait beaucoup à se rapprocher de lui pour qu’ils cheminent ensemble », ajoute Modou Fall.
Les champs nous appellent
Aller travailler.Les champs nous appellant.
Mourid Ndigual.Arreter la politique a TOUBA.