Publicité

Modou Diagne Fada: "Tous ceux qui sont à la tête du Pds ne sont là que pour chauffer le fauteuil pour Karim"

Modou Diagne Fada ne varie pas dans ses positions. Bien que n’étant plus membre du Pds, le leader du parti « Les Démocrates réformateurs/Yessal » se réjouit de la possible libération de Karim Wade. Selon lui Karim Wade a été emprisonné politiquement. Par conséquent en déduit-il sa libération également devrait être « politique ». « C’est une excellente chose, une bonne nouvelle. Karim Wade n’a pas sa place en prison. Jusqu’au moment où nous parlons, il n’y a pas de preuves palpables sur sa culpabilité et nous continuons à croire que sa détention est arbitraire ; et que son arrestation est aussi politique et sa libération doit l’être aussi », a indiqué, Modou Diagne Fada dans les colonnes du journal la Tribune.

« Je suis presque sûr que personne ne signera de papiers, personne ne signera de protocole, mais qu’après avoir fait 3 ans de prison avec des parents vieillissants, des enfants à bas âge qui ont besoin de leur papa…, je crois qu’il mérite d’humer l’air de la liberté et, humainement, tout le monde lui souhaite un retour rapide parmi les siens », souligne-t-il.

Publicité

Toutefois l’ancien ministre libéral reste convaincu dans vision selon laquelle « le Parti démocratique sénégalais est fait pour Karim Wade ». « Tous ceux qui sont à sa tête ne sont là juste que pour chauffer le fauteuil pour Karim Wade et ils le savent parfaitement ; ils sont d’accord et ceux qui ne le sont pas sont sortis ou ont été exclus », dit-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Saliou

    PDS daal mo metti. Kenne dou wakhe deugue. Mais en quoi ce que Modou DIagne Fada a dit est offensant? Si quelqu’un qui a 90 ans n’est pas vieillissant qui l’est alors. Franchement yakhe nguéne PDS quoi. Laissez les gens s’exprimer librement si vous ne voulez pas encore voir d’autres départs. Khana yéne Macky Sall doyou léne leçon? De grâce aidee Abdoulaye Wade. Karim est un potentiel adversaire de Macky Sall et il a toutes les aptitudes pour battre Macky mais comment? ??? Réfléchissons sur ce comment là au lieu de chercher toujours la petite bête aux autres.


  2. Kadija

    Et après??? Karim est le légitime successeur qui a fait ses preuves…Il doit diriger le PDS…Pas toi FADA NADA…..Tes ambitions de leader sont précoces car tu ne représentes rien…Un peu de respect quand meme et cesse de traiter le president Wade de vieillard. Il faut prier Dieu de t’accorder les longues années de sagesse qu il a données au president Wade. Macky est très béni d’avoir rouvert les yeux et d avoir fait la paix avec le PDS, sa famille naturelle…Casse toi FADA NADA….


Laisser un commentaire