Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Modou Diagne Fada réclame le libération de Karim Wade

La libération de Karim Wade n’en finit pas d’alimenter les débats. A l’occasion de la célébration, ce mercredi 1er juin, du mémorandum, les démocrates réformateurs/Yessal n’ont pas manqué de réclamer la libération de leur frère Wade fils. 

Malgré qu’il n’est plus considéré comme des leurs par le Pds, Modou Diagne Fada, le président des Démocrates réformateurs (Ldr), n’a pas manqué de soulever le débat sur la libération de Karim Wade qu’il considère comme son ‘frère’. En prison depuis bientôt 3 ans, « Yessal » souhaite la libération du candidat des libéraux. Selon le leader des ‘Réformateurs’, « s’agissant de l’affaire Karim Wade, notre position n’a pas varié. Nous avions réclamé sa libération quand nous étions au Pds, ce n’est pas parce que nous n’y sommes plus que nous allons cesser de la réclamer. Nous réclamons sa libération« . Souhait que Modou Diagne Fada a prononcé lors de la célébration de l’an 1 du lancement du mémorandum demandant la ‘refondation’ du Pds, nous confie le journal L’Observateur.

Publicité

Se proclamant, depuis le début de l’arrestation de Wade fils, de ceux qui jugent que Karim Wade a été injustement arrêté et condamné, l’ancien ministre de la Santé d’évoquer le caractère ‘arbitraire’ de la détention de l’ancien ministre d’Etat. Car selon lui, cette détention a été dénoncée par plusieurs organismes internationaux, dont la Cour de justice de la Cedeao et le groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire. Au même moment, le président Macky Sall se prononçait sur une « possible » libération de « l’héritier » du Pds dans les ondes de la Rfi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. secka

    il l’a toujours réclamé mais comment on peut être incohérent dans la vie el hadjidiouf fait parti de ceux qui l’ont calomnié, vilipendé condamé et maintenant demande sa libération.franchement


Laisser un commentaire