Modification exceptionnelle de la programmation électorale par le CNRA sénégalais

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) au Sénégal a annoncé une modification dans la diffusion de l’émission électorale pour le dernier jour de campagne. Prévue exceptionnellement en une seule partie, la retransmission aura lieu le vendredi 22 mars 2024 dès 22 heures, annonce le régulateur dans un communiqué. Cette décision modifie le déroulement habituel des opérations de fin de campagne.

Les candidats à l’élection présidentielle doivent soumettre leur matériel de campagne, comprenant enregistrements et fiches de montage, auprès de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) avant 20 heures le même jour. La RTS, en tant que média public, assure la diffusion des contenus de campagne en adéquation avec les règles établies par le CNRA.

Le CNRA rappelle également que la diffusion de tout élément de propagande électorale dans les médias est formellement interdite dès la veille des élections, soit le samedi 23 mars, jusqu’au terme du jour du scrutin, le dimanche 24 mars 2024, conformément aux régulations en vigueur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire