PUBLICITÉ

Moderniser le système politique, Alioune Tine appelle à la vigilance des Sénégalais…

Alioune Tine, le système politique, vigilance des Sénégalais..
Moderniser le système politique, Alioune Tine appelle à la vigilance des Sénégalais…

Comment faire pour que l’institution présidentielle du Sénégal ne « mange » pas toutes les autres institutions? La question est posée par Alioune Tine qui rappelle les propositions concrètes pour renforcer la justice, les institutions administratives, indépendantes…  

« En tant que société civile,  nous sommes appelés à rester vigilants pour continuer ce débat avec les citoyens sénégalais, de manière à ce qu’une pression très forte soit exercée, afin qu’on essaie de moderniser le système politique sénégalais », a indiqué le directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ainsi, il s’agit, pour Alioune Tine, de voir quels sont les dysfonctionnements. La pression pour que le Sénégal soit réformable et réformé, il pense que c’est la tâche de l’ensemble des citoyens sénégalais. Selon lui, la société civile travaille effectivement à ce que les citoyens soient debout, vigilants, mobilisés…

 

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Birome

Il ne faut pas nous distraire. Depuis le début des élections Wade appelle à la violence et à la pyromanie. Bizzarement vous ne réagissez pas, vous qui êtes si prompt à critiquer Macky Sall. C’est quoi la société civile ici au Sénégal?

anonyme

Ces roublards des ONG sont les premiers à attiser le feu, alors que la situation était normale et relativement apaisée.
Le statut de ces ONG politiques doit être revue, car leurs dirigeants les plus en vie sont des politiciens, des roublards et des paresseux. La médisance est leur cheval de bataille.

Publier un commentaire