Modernisation des cités religieuses, Darou Mouhty zappé….
La sainte cité de Mame Thierno Ibrahima Faty est en plein préparatifs de son Magal annuel. Cependant des mouvements d’humeur sont perceptibles à Dourou Mouhty. Certains petits fils de Borom Darou fustigent le manque de considération de la part de l’Etat .
« Darou Mouhty est totalement zappé des programmes du plan de modernisation des cités religieuses. Jusqu’ici tout va mal à Darou, que des promesses et la plus part non tenues » fustige Cheikh Ahmadou Mbacké, président du Mouvement pour la Restauration des Valeurs Républicaines ( Mrvr).
Il poursuit: « les actions et programmes du gouvernement (Pudc, tracteurs, terres agricoles aménagées, modernisation des cités religieuses) rien n’est perceptible à Darou Mouhty et nous, populations de la cité, regrettons Me Abdoulaye Wade ».
« Ce manque de considération envers nos guides et responsables religieux nous irritent et nous (Mrvr et d’autres mouvements et associations) menons une campagne de sensibilisation pour mieux informer les populations de Darou de la situation qui sévit dans la cité religieuse. Nous n’allons pas être complices des faits que nous reprochions jadis au régime de Wade » fait remarquer M Mbacké et menace, « si rien rien n’est fait d’ici le Magal nous allons démissionner de l’Apr devant la délégation officielle » conclut-il.