Mode d’élection du maire : Aly Ngouille Ndiaye vote le suffrage universel direct

Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur les prochaines élections locales, alors que les concertations entre les acteurs politiques viennent de démarrer.

« Pour le moment, c’est le 1er décembre, mais dans les discussions, si son report est proposé, de manière consensuelle, on peut repousser la date de ces Locales« , a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Le maire de Linguère est plus favorable au changement du mode d’élection du maire, avec le suffrage universel direct. Car il est « pour que les populations sachent, avant d’aller aux élections, pour qui elles devront voter. »

3 COMMENTAIRES
  • beug+sama+rew

    Avec le parrainage obligatoirement

  • ngomous66@Yahoo.fr

    L’élection du maire au suffrage universel, voilà Mr le Ministre une innovation pertinente pour qu’enfin les populations choisissent elles-mêmes leurs dirigeants (maires). C’est ça qui pourra renforcer l’adhésion de celles-ci aux politiques de leur cité. Donc tous nos encouragements Mr le Ministre. Vous avez le soutien de beaucoup de sénégais qui partagent votre point de vue.

  • Cheikh Cisse

    bonne idée l’actuelle mode c’est à dire le suffrage indirect est un très mauvais goût pour ceux qui vivent avec comme ici dans ma commune j’ai était tête de liste majoritaire les populations ont votée massivement pour m’elire malheureusement à la fin les conseils ont choisi quelque un d’autre pour nous cette formule est antie démocratie donc nous la population de cette commun nous aprouvon à deux ou mille main pour ce changement Mr le ministre et que certainement y’a n’a beaucoup au Sénégal

Publiez un commentaire