Mobilisation des syndicats télécoms sénégalais contre la restriction d’internet

Mobilisation des syndicats télécoms sénégalais contre la restriction d’internet

Le secteur des télécommunications au Sénégal traverse une période de tension. Les syndicats représentant les travailleurs de SONATEL, Expresso et Sentel ont exprimé leur mécontentement face aux mesures prises par l’État concernant l’accès à internet. Ils reprochent au gouvernement d’avoir restreint, voire bloqué l’accès au réseau, mettant en œuvre des actions pour contrer cette décision.

Dans leur combat pour le droit à la connexion, les syndicats ont initié ce qu’ils nomment ‘la première phase de leur plan d’action’. Cette initiative inclut une série de mesures telles que l’envoi d’une requête au ministre du travail, des correspondances avec les organisations de défense des droits de l’homme et le lancement d’un hashtag militant : ‘#non à la coupure d’internet’.

Le SYTS, en particulier, avait déjà sollicité auparavant le ministre pour éviter une privation de la connexion internet aux citoyens, mais cette requête semble ne pas avoir été prise en considération. Actuellement, les syndicats exigent de Me Moussa Bocar THIAM, ministre de la Communication, des télécommunications et du Numérique, un rétablissement immédiat et inconditionnel de l’accès aux données mobiles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *