Ministère de l’Intérieur : « Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser… » Jean Baptiste Tine (Senego Tv)

Passation de service au ministère de l’intérieur. Mouhammadou Makhtar Cissé a passé le témoin à Jean Baptiste Tine ce lundi. Le général de corps a félicité son prédécesseur, qui a bien accompli sa mission mais surtout, il s’est prononcé sur la mission qui l’attend à la tête de ce ministère.

« Le ministère de l’intérieur est un ministère stratégique pour stabilité du pays et pour nos populations. C’est sans conteste le premier ministère du gouvernement parce la finalité du gouvernement, c’est la vie de ses populations par leur protection contre les risques et les menaces », a fait savoir Jean Baptiste Tine.

En tant que ministre de l’Intérieur, « mon action à vocation à participer au développement de notre pays à travers tous les démembrements de ses institutions, notamment les préfectures et les sous préfectures », dit-il.

Ainsi, Jean Baptiste Tine appelle ses colorateurs au ministère de l’intérieur au respect des droits de l’homme, à la dignité humaine dans le cadre de leurs activités. « De plus en plus, la sécurité d’Etat entre en conflit avec la sécurité humaine. Il s’agit de concilier les deux, en nous centrant sur nos concitoyens par la proximité mais surtout l’inclusivité. Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser notre action, respecter les droits de l’homme, la dignité humaine dans tout ce que nous faisons.

C’est pourquoi, nous devons préserver les atouts précieux que sont la stabilité politique et la solidité des institutions de notre pays. Pour cela, je lance un appel à tout le personnel du ministère de l’Intérieur de sens à trouver des solutions consensuelles, discutées« , a-t-il terminé.

Regardez :

8 COMMENTAIRES
  • Moulaye Khouna

    Bon départ, wait and see.

  • Tips

    Un discours responsable. bonne chance M. Le Ministre.

  • Ndiaye

    On doute de votre nomination

    • Zakaria

      Il ya de pratiques au sénégal il faut éliminer ça exemple si ton nom est Diakite ou Diallo tu as difficulté pour demande du passeport ou carte d’identité ont te demande certificat de nationalité nous voulons que nous trete de même manière que les autres

  • LEN

    J’ai entièrement confiance au PR BDF et au PM SONKO.
    Que ALLAH SWT vous accompagne chi barke SAW

  • DIOUF ABDOULAYE

    Le départ de ce nouveau Régime est rassurant.
    Les Ministères des forces armées et de l’Interieur doivent être confiés à des CONNAISSANTS, ce qui est fait.
    La sécurité des institutions et des personnes est la base du développement.
    N’est pas Général qui veut pour qui connaît les FDS .
    Que DIEU bénisse ce nouveau Régime !

  • conk

    N était t il pas a trois mois de la retraite quand il a été démis de ses fonctions par décret présidentiel en 2021 ?

  • Soweto

    Mon General 1ere mission HALTE à la TORTURE et les ASSASINATS dans les commissariats.

Publiez un commentaire