Mimi Touré : « Je reçois des menaces depuis que j’ai exposé les détails du deal entre Macky Sall et le PDS »

Mimi Touré : « Je reçois des menaces depuis que j’ai exposé les détails du deal entre Macky Sall et le PDS »

L’ancienne Première ministre, Aminata Touré informe qu’elle fait l’objet de « menaces et insultes ». Et ce, depuis sa conférence de presse, le lundi dernier, au cours de laquelle elle a explosé les détails du « deal entre le Parti démocratique sénégalais ( Pds) et le président Macky Sall ». Sereine malgré toutes ces meances, la candidate déclarée à la présidentielle de 2024 appelle à la mobilisation pour défendre la Constitution.

« J’informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes. Voilà leurs arguments! », lit-on dans son message publié sur sa page Facebook.

Elle tient à informer à ceux qui la menacent que :  » Ceci ne m’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie ».

L’ancienne responsable de l’Apr déchue de son poste de députée tient pour « responsable le président Macky Sall et ses alliés du Pds de toute atteinte à son intégrité physique ».

Enfin, Aminata Touré appelle à la mobilisation pour défendre la Constitution. « Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de sénégalais. »

14 COMMENTAIRES
  • Bouseif

    🤣🤣🤣🤣
    mimi dans la logique, les menaces devaient commencer avant que tu n’eventes le « deal » non?
    Mimi, vraiment nak yaw do « menace »..politiquement parlant.. fo todj?

  • Thiaps

    C l arme des faibles la victimisation do touss deki wo dara amato ben punch

  • Moussa

    ce qui me fait marrer c comme dame mbodj qui, cherchant à se donner de l’importance dit être victime d’une tentative d’assassinat.

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH MIMI DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH

  • Dir

    MERCI tu a tapé la ou sa fais mal😂 et vraiment tous les analyste politique lont diq tu a carrément mis a terre un plan Diabolique des famille libérale Lopposition Sénégalaise a confiance en toi et le peuple aussi Vous les répondeurs automatiques vous perdez votre temps Sonko sera le président du Sénégal en 2014 par Force

  • Alé racine

    Guissa go dara sakh , di nagn la douleur
    Di nga xamni LAMTORO dou sa morom

  • Paul

    Yaw Mimi Merde tu fais chier mossoulo karim ak wa Pds. Tu nous emmerdes.

  • Non

    Ceux qui a chaque foi empressent de repondre les opposant du regime sur place utuliser votre bon sens le senegal c est pour tous les senegalais pas pour regime

  • Lamine Diop

    La droite liberale senegalaise est finie pour de bon.

  • Aby Sylla

    si ce qu’elle dit est vrai elle n’a qu’à déposer une plainte avec ses preuves

  • REPUBLICAIN ET DEMOCRATE

    Franchement jusqu a preuve du contraire tu peses que dalle. Donc tu ne represente aucun danger. Ta force de nuisance tu l as mal negocie.

  • Lahlalo

    Faux et faux. Manipulation

  • anonyme

    Mimi a perdu son mari au pouvoir et elle ne peut avoir de fiancé dans l’opposition mdrrrr. Pauvre TATA MIMI

  • fanta

    Ça m étonnerait! Tu te sonkoise dans tes sonkonneries de mille sabors de petoulet. Ça n accroche pas memee. !!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *