L’ancienne Première ministre, Aminata Touré informe qu’elle fait l’objet de « menaces et insultes ». Et ce, depuis sa conférence de presse, le lundi dernier, au cours de laquelle elle a explosé les détails du « deal entre le Parti démocratique sénégalais ( Pds) et le président Macky Sall ». Sereine malgré toutes ces meances, la candidate déclarée à la présidentielle de 2024 appelle à la mobilisation pour défendre la Constitution.
« J’informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes. Voilà leurs arguments! », lit-on dans son message publié sur sa page Facebook.
Elle tient à informer à ceux qui la menacent que : » Ceci ne m’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie ».
L’ancienne responsable de l’Apr déchue de son poste de députée tient pour « responsable le président Macky Sall et ses alliés du Pds de toute atteinte à son intégrité physique ».
Enfin, Aminata Touré appelle à la mobilisation pour défendre la Constitution. « Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de sénégalais. »