.

Milicom finalise la session de Tigo Sénégal

Milicom finalise la session de Tigo Sénégal

 Milicom vient d’annoncer avoir finalisé la session de Tigo Sénégal au consortium Sow-Niel-Hiridjee, après qu’un décret signé le 16 avril par Macky Sall ait autorisé la vente. Wari n’en reste pas là, assignant Tigo Sénégal en justice. Cette annonce intervient après approbation et confirmation de la transaction par le gouvernement Sénégalais au travers d’un décret présidentiel.

Dans un communiqué publié le 27 avril, dont Senego a copie, l’opérateur mobile luxembourgeois Milicom annonce avoir finalisé la session de Tigo Sénégal au consortium composé des sociétés NJJ, la holding personnelle de Xavier Niel, Sofima, filiale du groupe Axian détenu par la famille Hiridjee et Teyliom Group, un fonds d’investissement contrôlé par Yerim Sow.

“Nous sommes très reconnaissants envers l’État du Sénégal pour son soutien tout au long du processus de vente. Nous exprimons également notre gratitude à l’ensemble de nos employés dont le dynamisme et l’engagement ont permis à Tigo de devenir un opérateur de premier plan au Sénégal. Cette vente marque un tournant important dans la vie de notre entreprise rendue plus solide par les transformations diverses qu’elle a connues au fil des années.

Nous sommes convaincus que l’arrivée du consortium nous permettra de poursuivre cette ascension dans le secteur des Télécoms au Sénégal en insufflant une nouvelle dynamique et en s’appuyant sur les compétences des équipes”, a commenté Mitwa Kaemba N’Gambi, Directrice Générale, Tigo Sénégal.

Tigo Sénégal

Tigo est la marque commerciale de Sentel SA qui est une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis 2005. Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal. Depuis le lancement de sa 3G+, Tigo Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital lifestyle aux populations et entreprises du Sénégal. Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays. Tigo s’adresse à tous les segments de marché, avec des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Tigo, elle est présente sur le marché avec Tigo Business pour le monde professionnel et Tigo cash pour les services financiers mobiles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *