MICROCRED devient BAOBAB pour offrir un service simplifié à ses clients

Microcred Sénégal, qui fait partie du Groupe Microcred, leader dans le domaine de l’inclusion financière opérant en Afrique et en Chine dévoile
sa nouvelle marque « Baobab ».

Douze ans après sa fondation, l’entreprise a rafraîchi sa marque et son identité visuelle pour refléter le développement de sa gamme de produits qui va aujourd’hui au-delà du crédit et de l’épargne aux micro-entrepreneurs. Le Groupe, qui touche actuellement près de 1.500 000 clients répartis sur dix marchés (Afrique et Chine), a considérablement évolué et offre désormais une gamme de services plus étendue s’adressant à un éventail plus large de clients.

Commentant le changement de marque, le Directeur Général, Mamadou Cissé déclare : «Nous avons parcouru un long chemin depuis notre démarrage il y a plus de 10 ans. Nous avons construit une base solide grâce à laquelle nous allons devenir l’un des groupes de services financiers multicanaux les plus dynamiques d’Afrique. Notre décision de faire évoluer notre marque vers Baobab, permettant à tout type de client de s’identifier, n’est que le début. Nous avons développé une compréhension profonde de nos clients qui se traduit par une relation de plus en plus proche et basée sur la confiance mutuelle.

Nous visons à continuer à aider nos clients à libérer leur véritable potentiel, où qu’ils se trouvent et quelle que soit leur situation financière.» La marque Baobab, introduite au Sénégal début 2014 par le biais du réseau d’agents, devient aujourd’hui la marque principale de la banque. La société vise à assurer une transition progressive de la marque Microcred à la marque Baobab tant pour les clients que pour les employés.

La nouvelle marque, un nom simple et reconnaissable, est inspirée par le Baobab, originaire de Madagascar, a non seulement une grande signification culturelle, mais aussi de nombreux usages pratiques. La force du Baobab, sa forte présence à travers l’Afrique et aussi au Sénégal, ainsi que la place privilégiée de cet arbre au au cœur de nombreuses communautés locales sont autant d’attributs qui correspondent aux valeurs du Groupe.

Tout en adoptant un nouveau nom de marque, la couleur emblématique, «Rubine Red» est conservée, immédiatement reconnaissable et qui correspond bien à l’approche moderne de l’institution et à l’offre de produits.

Microcred devient Baobab pour offrir un service SIMPLIFIÉ à ses clients pour leur pe
mettre de se concentrer sur l’essentiel : créer de la valeur et se développer pleinement.
Microcred devient Baobab pour symboliser l’accès à l’INNOVATION pour nos clients et pour
nos employés (digitalisation des services d’épargne et de crédit, , appli client et d’autres à
venir…)
Microcred devient Baobab pour promouvoir une nouvelle approche dans le développement
et distribution des services financiers, une idée qui PLACE L’HUMAIN AU CENTRE DE NOS
PRÉOCCUPATIONS.
Microcred devient Baobab pour permettre à chacun, employé ou client de
LIBÉRER SON POTENTIEL.

Aujourd’hui, Microcred devient Baobab.

3 COMMENTAIRES
  • Amadou konte

    C vraiment une meilleure banque qui aident les jeunes aa devenir quelques choses en tout cas moi j’ai réussi grâce à eux

  • Arnaud Ventura

    Merci bien, cela fait plaisir !

  • Fanta Keita

    J’aimerai bien en bénéficier pour l’octroi de prêt

Publiez un commentaire