Le procès du double meurtre de Médinatoul Salam a repris ce lundi matin. Pour cette première journée des réquisitoires, la partie civile était à la barre. Et ses avocats n’ont pas dispensé le guide des Thiantacônes contre qui ils ont demandé la peine capitale.
Me Badara Ndiaye : » Cheikh Béthio est mouillé jusqu’au cou. » Son confrère, Me Khassimou Touré, est dons son sillage accusateur et estime que les deux Thianta indexés ont reçu un ‘’ndigueul’’ du Cheikh car, selon lui, ils ont la même philosophie que la septième épouse de Béthio Thioune, Déthié Pène.
Laquelle, d’après la robe noire, est convaincu que Cheikh Béthio Thioune est Serigne Touba. Des propos que Me Touré qualifie d’offense à la communauté mouride.
Une confrérie qui se respecte doit chasser en son sein les fauteurs de trouble, sinon c’est accepter toutes leurs actions au nom de la confrerie et cela ne doit pas fonctionner comme ça.
Triste pour le Senegal. justice a multipbles facettes.
De grace nos guides religieux doivent reagir vous etes comptable devant ces fondateurs de tarikha
CE QUI EST GRAVE,CELUI QUI PROMET LE PARADIS A PEUR D’UN TRIBUNAL HUMAIN.IL FUIT,JE CROIS QU’IL VIENDRA AU SENEGAL,SI C’EST LUI ERIGNE TOUBA.ATTENTION MOYE TOULENE YOU SEDEYI.
Au gniouffff rék, minimum 30ans pour double crimes.
Wassalam
Doynawar