Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Meurtre: Pape Hlm, Fallou Séne et Tounkara condamnés à la perpetuité

Le gang qui faisait des ravages entre Thiaroye, Médina, Colobane et HLM a été mis hors d’état de nuire. Les incriminés, auteurs de deux meurtres, plusieurs agressions, recels et vols ont été condamnés à la perpétuité. C’est lors de la Chambre criminelle de Dakar.

Pape Hlm, Fallou Séne et Tounkara ont été tous condamnés à la perpétuité. C’est la peine requise par le Procureur. Devant la barre, ils ont nié les faits. Mais c’était sans compter sur les preuves de l’enquête. L’ADN de Pape Hlm, l’un des malfaiteurs a été trouvé sur les lieux du crime. Par ailleurs, l’une des victimes, Brigitte Mousso, la propriétaire de la pharmacie « Actuelle« , cambriolée, a précisé qu’elle reconnaissait Pape Hlm qui a tué son neveu, M. Almeida. Mais ce dernier jure qu’il ne l’a pas tué, accusant l’inspecteur Cobra d’avoir surchargé son dossier.

Publicité

La septuagénaire Lala Ndiaye, récidiviste, qui avait l’habitude de receler les marchandises volées, a été condamnée à 5 ans de prison ferme. Devant la barre, elle dément: «  je suis une grande commerçante qui travaille au Port et je fais venir des conteneurs à Dakar. Je ne connais pas l’origine des sacs de lait retrouvés chez moi par les enquêteurs. Par ailleurs les tissus m’appartiennent. »

Les autres qui étaient impliqués ont été tous relaxés par la justice. Il s’agit de Amadou Camara, Ousmane Diamé, Amadou Barry et Mass Niass.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire