Le meurtre du taximan, tué hier d’une balle dans la tête, s’est invité dans les débats à l’assemblée nationale.
Les députés qui faisaient face ce vendredi 28 octobre 2016 au ministre de la justice Sidiki Kaba ont vigoureusement dénoncé cette horreur. Condamnant cet acte ignoble, Me El Hadj Diouf, a plaidé en faveur du retour de la peine de mort.
«Vous êtes trop gentil avec les bandits. C’est en prison qu’ils accordent leurs violons. Une fois dehors, ils passent à l’acte. La mesure de grâce doit être revue. Elle doit faire l’objet de beaucoup d’enquêtes. Ceux qui tuent, volent, violent, ne méritent pas la grâce. Je crois qu’il faut revoir cela. On doit revenir à la peine de mort. Il ne faut pas avoir des complexes. Nous sommes en majorité des musulmans. Il nous faut aller vers la peine de mort. Dieu ne s’est pas trompé.
Il a prévu la peine de mort», a-t-il rappelé. La députée, Ndèye Awa Mbodj a dit pour sa part ne pas cautionner cette idée de retour de peine de mort réclamée par quelques-uns de ses collègues. Pour elle, cela ne cadre point avec les habitudes sénégalaises.
Saviez vous que Dieu peut pardonner une personne qui a été décapité de la peine de mort? entre Dieu et l’homme, qui doit juger? une croyance aveugle est grave. il faut emprisonner à vie au lieu de tuer.
pourquoi pas interroger directement le peuple à travers un référendum!
pourqoi ma peine de mort alors que beaucoup de personnes sont emprisonnes par erreur
il est plus que temps de remettre la peine de mort.c est inadmissible que les gens tuent avec une telle bestialite et reste en vie dieu est plus misericorde que nous.ppensez a la famille de la personne tuee agresseee ;les enfants de la personne tuee restee sans assistance pendant que l assassin est au x bons soin du people car nourri par l argent public y compris par l argent de la famille du victime qui des lors qu elle achete un produit a la boutique paye la tva.ne soyons d aucun complexe insta
vivement la peine de mort
la peine de mort doit commenecer en vers toi qui a trahi ton peuple
Bon maitre meme si c’est bethio le cardiaque?Pas une peine de mort pour les pauvres,ils le sont deja!
oour la députée ndeye awa mbodj.. si on avait assassiné un des tieb tu penserais autrement…. vivement le retour de la peine de mort