Meurtre d’Aïssatou Sow en France: une marche est prévue le 12 novembre prochain

Aïssatou Sow, 21 ans n’a pas survécu aux blessures infligées par son ex-compagnon il y a un mois et demi, à Valenton (Val de Marne).

La jeune femme, d’origine sénégalaise était dans le coma à l’hôpital Henri Mondor de Créteil depuis six (6) semaines. Touchée au cerveau, elle est décédée le 30 octobre dernier. Elle avait été laissé pour morte le 18 septembre dernier dans un immeuble situé au 2, place de la Bonde, dans le quartier où elle a grandi. Les policiers avaient trouvé la jeune fille par terre, avec une plaie ouverte à la tempe, selon Libération, avec un pronostic vitale engagé.

Son ex-compagnon avait prévenu un proche de la fille pour lui dire qu’il l’a tuée. Déjà connu des services de police, il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il n’aurait pas supporté de le voir rentrer de soirée alors que cette dernière revenait d’une crémaillère. « Il a attendu son retour pour la tabasser et la traîner jusqu’au 3ème étage car elle ne voulait plus le voir depuis un an et demi », déclare son oncle.

« La violence est une forme de terrorisme que nous devons combattre car ma nièce avait été déjà frappé par cet homme », dit-il avec comme programmation d’une marche le 12 novembre prochain à Valenton, afin de faire la violence sur cette violence faite aux femmes et sur celle dans les quartiers.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire