« Mettre un terme à la répression, au gazage et libérer les détenus », Alioune Tine
Macky Sall qui tend sa main à l’opposition pour dialoguer, continue de réprimer, se désole Alioune Tine qui s’est prononcé sur la dégradation des relations de confiance.
Lever le paradoxe de la double contrainte et les injonctions contradictoires, réprimer et dialoguer pour faciliter le dialogue », argue le fondateur du thnik tank Afrika Jom Center, qui souligne que « Macky Sall doit « mettre un terme à la répression, au gazage et libérer les détenus, c’est déjà bouger les lignes. Sortir de la posture immobiliste et statique ».
Selon M. Tine, « le temps des compromis historiques c’est aussi celui de l’humilité. Macky Sall, président de la République de tous les les sénégalais en a bien besoin pour reconstruire de la relation. Pareil pour Ousmane Sonko, chef incontestable de l’opposition, il doit sublimer son sentiment légitime de victime expiatoire ».
En arrière plan, ajoute Alioune Tine, le Sénégal « traverse un tournant où la vérité, le crédit de la parole politique s’est gravement dégradée, la vérité et le discours scientifique s’est dégradé.
L’impact, ajute t-il, « c’est la dégradation des relations de confiance, du contrat social. On est acculé au compromis pour sortir de l’impasse ».
Ma conviction profonde c’est que le dialogue politique a souvent sauvé notre pays quand il est sincère sans calculs, sans manœuvres et qd il met à l’aise les acteurs. Il faut créer les conditions de succès. Libérer ls détenus politiques, résoudre l’équation de l’éligibilité
2024 reik lagn focus té macky sera candidat ték si di nalein niouss lou méti ngein togg bein place
gni wara wakh wakhougn doff you doporal yi lagniy talal micro niou niouy tympaniser
focus amcky2024
Wa apr vous faites vraiment ,avec vos commentaires à la con qui débiter chaque sur les reseaux sociaux ,dommage que vous avez l’anonymat ,pathétiques bande de suceurs de sang .
Dieu n’aime l’injustice ,il vous le fera payer
l’Etat doit mettre de l’ordre au sein des organisations de la société dite civile. on a affaire à des politiciens encagoulés qui manquent de courage en s’assumant pas.
Y’a pas de détenus politique .Ces personnes incarcérées sont des fautifs .IIs veulent violer la loi du pays raison pour laquelle ,ils sont sanctionnés .
L’infatigable Alioune Tine tu nous tympanise chaque jour avec des paroles qui n’ont aucun sens Macky n’a même pas le temps d’écouter tes mots sans importants si vous ne participerez pas à ce dialogue sa n’engage que vous. Il n’y a pas de détenue politique mais des personnes qui ne respectent guère la loi et nos institutions.
Aliou Tine fait des jugements partisanes, il défend toujours l’opposition. De plus que ça il fait parti de l’équipe commanditaire de beaucoup de violence dans ce pays. La jeunesse consciente n’a aucune leçon à recevoir venant de Aliou Tine. Nous restons focus en 2024 pour donner le Président Macky Sall un deuxième quinquennat.
De quel détenue s’agit-il, ici tout ce qui sont en prison y sont pour une raison valable donc arrêtez vos discours sans tête ni queue
On dirait un militant de pastef, il passe tout son temps à critiquer la bonne gestion du régime pour défendre un leader poltron qui ne vaut rien aux yeux du peuple.
Pourtant, le leader de Pastef aime appeler à la violence, il foule aux pieds les institutions de la République, appelle à la désobéissance civile sans que Alioune Tine ne daigne le condamner. Alioune Tine s’en va jusqu’à demander que les procès intentés contre Ousmane Sonko cessent. Lui qui se dit défenseur des Droits de l’homme veut qu’une pauvre jeune fille qui se dit avoir été violée, soit abandonnée à son sort et arrête de réclamer justice.
labourance
Au Sénégal, un grand nombre de personnes se cachent derrière des organismes dites sociétés civiles pour coiffer leur appartenances politiques en plus de cela ce sont des frustrés qui posent des actes anti-républicains pour avoir gain de cause, les masques sont en train de tomber un à un, allons rek.
alioune tine parle maintenant de détenu, il a ravalé le « politique
alioune tine tu ns emmerdes shut up
Merci beaucoup pour votre engagement et d’être resté fidèle à vous même.
Mola gueuna weer. Plus opportuniste que ce type tu meurs.Alioune Tine ne peut berner que les cons qui suivent Sonko et les niaks
Macky est trop conciliant. Dans n importe quel autre pays Alioune Tine n oserait pas se comporter de la sorte. Passer tout son temps à exciter les jeunes pour mettre le feu au pays
ce alioune est un malade mental
en tout cas il a fait ce qu’il fallait que les opposants nous fou la paix
la confrontation est inevitable. ce pays est pourri gravement.
sonko est un menteur
justice pour adji sarr
merci,M.Tine,parmi les hommes qui diront toujours la vérité dans notre pays corrompu et géré par des nafèkh.
Vas acheter la carte de pastef vieux singe
ton disque est rayé , on tecoute plus parce tu es un faux type et un hypocrite de première espece
yemale waye tu es encagoulé
Mr Tine , pourquoi tes réactions n’interviennent qu’après les points de presse de Sonko
On gaz et detiens ceux qui pensent pouvoir destabiliser le pays et nos institutions et toi soi disant societe civile tu n as aucun respect de nos Vaillants diambars qui sans eux tu ne serais pas en securite donc Parle avec tes amis de l’opposition de les respecter
a kiné diop
QUELLE JUSTICE INDEPENDANTE ???? ARRETE DE RACONTER DES CONTRE VERITE ! ON A UNE JUSTICE COUCHEE , SOUS ORDRE OUI ..
Soit honnête, ceux qu’on gaze ce sont ceux qui troublent l’ordre public. Il n’y aucun détenus politiques au Sénégal. Ceux qui sont en prison ce sont des délinquants. Si ru es membre de la société civile il faut dire la vérité.
Monsieur le president macky sall, les senegalais vous soutiennent pour nous degager les terroristes des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs.
En plus il faut dissoudre pastef et de radier les enseignants pastefiens.
Il faut traquer tous les fonctionnaires comploteurs qui informent les ennemis sans laisser certains animateurs, journalistes ou autres qui travaillent dans la manipulation.
DIS NOUS TINE TU ES SOCIÉTÉ CIVILE OU PASTEF ?
Erreur d écris je voulais dire Aliou tine
Tone tu réfléchis comme un bébé si toute personne commet un délit on doit pas l emprisonné alors demende il fera les meme bêtise celui qui commet quelque chose de grave laisse la justice faire son travail
Aliou Tine arrêtait vos manipulations, le Président de la république veut que les élections tranquilles qui se feront dans la paix. L’opposition doit suivre Khalifa Sall et les autres hommes politiques qui ont décider de participer au dialogue nationale.
alioune tine est toujours là pour défendre les opprimés l’injustice la corruption il le faisait en 2012 macky etait opposant pourtant wade ne faisait pas comme macky vouloir éliminer un potentiel candidat sans motif légal et les sénégalais ne vont piper mot sonko n’est ni karim ni khalifa
Si le président Macky Sall fait Appel à un dialogue, c’est dans l’intérêt de la nation, consolider la paix et la stabilité du pays et pas pour évoquer une passe partout ou une liberté d’insulte en vers nos institutions.
y’a pas de détenus politique .Tous les personnes incarcérées sont à leurs fautes .Laissez maCKY sall en paix .
L’infatigable Alioune Tine tu nous tympanise chaque jour avec des paroles qui n’ont aucun sens Macky n’a même pas le temps d’écouter tes mots sans importants si vous ne participerez pas à ce dialogue sa n’engage que vous.
Nous sommes dans un état de droit toute personne qui ne respecte pas à nos institutions sera puni de la plus belle des manières au contraire vous devrez conseiller ces gens là de respecter la loi pour un sénégal meilleur.
On est dans un pays du droit avec une justice légale qui n’épargne personne, force reste la loi donc les détenus méritent leur sort. L’objectif du dialogue c’est de préserver la stabilité dans le pays et de lutter contre les tensions qui existent dans la politique, les membres de l’opposition qui boycottent cet appel ne se préoccupent pas à bâtir un Sénégal meilleur.
ALIOUNE TINE a parfaitement raison on peut pas appeller au dialogue et continuer à prsecuter et à mintenir des gens en prison c’est trop contradictoire
Tu es un gougnafier comment oses tu parlais ainsi tout en sachant que nous nous avons une justice libre et indépendante.
Une belle initiative à saluer, car ce n’est pas tous les jours qu’un président décide de se poser avec ses opposants, et le mieux c’est d’y répondre sagement et d’essayer de trouver des solutions pour l’avenir de notre pays.
Monsieur le Président, il ne faut jamais écouter les oiseaux de mauvais augure sinon l’anarchie va s’installer dans ce merveilleux pays. Ces gens ne défendent que les gros bonnets, Yakh bou reuyy, jamais les pauvres orphelines
Le dialogue entre l’opposition et le gouvernement doit se tenir dans les règles de l’art pour essayer de restaurer la paix et la stabilité dans notre Sénégal. Cependant, si l’opposition boycotte cet appel du président de la république alors cela prouve que cette opposition ne soucie pas de notre Sénégal. Sur ce, les sénégalais conscients portent leur choix sur le président de la république car il est la solution à nos problèmes.
Diola ko bandum !!!
Au Sénégal, un grand nombre de personnes se cachent derrière des organismes dites sociétés civiles pour coiffer leur appartenances politiques en plus de cela ce sont des frustrés qui posent des actes anti-républicains pour avoir gain de cause, les masques sont en train de tomber un à un, allons rek.
Alioune Tine dans ce pays la loi est appliquée en vigueur et s’applique sur tous individus. Celui qui ne respecte pas la constitution répondra devant les autorités compétentes , alors inutile de pointer du doigts le gouvernement ; ils ne font que leur travail.
Macky c’est un dictateur mais le senegal n’appartient pas à son père
Alioune Tine fait du diola ko bandoum
Sacré Alioune Tine ton disque est rayé ton poulain est foutu tiens le toi pour dit.et arrête de nous tympanisez il n’a
ya pas de détenus politiques mais des détenus de droit commun
MERCI ALIOUNE TINE , L’INFATIGABLE DEFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME ..