Météo: Des orages avec coups de vent au départ encore attendus dans ces régions

Attention, il va encore pleuvoir. Dans son dernier bulletin, La Météo de Riad a annoncé des orages avec coups de vent au départ, attendus de toucher les régions de Tambacounda, Kédougou, le Sud de la Région de Matam, et l’Est de la Région de Kolda, progressivement d’ici le cours de soirée de ce Samedi, d’Est en Ouest.

Ces orages, dit-il, sont prévus de traverser ensuite les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor entre la soirée et le cours de nuit prochaine, avec des chances pour le Sud des Régions de Kaffrine, Kaolack, et Fatick.

Toutefois, Riad précise que « les conditions atmosphériques actuelles imposent une observation en cours de soirée afin de projeter les prévisions de nuit pour les 2/3 Nord du pays. En effet, des vents néfastes aux pluies soufflent actuellement du Nord-Est au dessus de 2.500 mètres d’altitude, pouvant affaiblir les corps orageux. RDV en cours de soirée pour la suite des prévisions de nuit (pour le moment c’est le calme qui cherche à se dessiner pour cette partie du Sénégal) ».

A Dakar, dans la bande littorale, le centre, le Nord, et les Régions non citées plus haut, il y aura une soirée calme. Selon le bulletin, les activités d’extérieur pourront se dérouler normalement. Il y aura aussi un temps calme en fin de journée et toute la soirée sur la route menant à Touba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire