Message à Macky Sall : « Pas de concertation ce 12 juin sans la libération de Khalifa Sall et Barthélémy Dias »

Le coordonnateur du Ps du département de Pikine, Ibrahima Hann, sort ses griffes contre le régime de Macky Sall quelques jours après le renvoi du procès en appel de Khalifa Ababacar Sall au 09 juillet prochain. Pour lui, les socialistes proches de maire Khalifa Sall ne participeront pas à l’appel du chef de l’Etat à des discussions concernant les revenus qui seront tirés de l’exploitation du gaz et du pétrole, sans la libération de leur leader et du maire de Mermoz/Sacré-cœur, Barthélémy Dias.

« Ils ont leur objectif, c’est de rendre Khalifa Sall inéligible en 2019. Je tiens à préciser qu’ils n’atteindront pas cet objectif puisque les gens sont debout et feront face à ce régime de Macky Sall. Tous les agissements de la mouvance présidentielle sont liés à une faiblesse et ils ont pris les armes de l’Etat comme étant leurs propres armes pour détruire un adversaire politique. Ce que Khalifa Sall a fait durant sa vie pour le Sénégal, Macky Sall n’en a pas fait le tiers », a dit Ibrahima Hann, en marge d’un « ndogou » organisé dans le département de Pikine par les proches du maire de Dakar.

Pour les « Khalifistes » de Pikine et environs, le Président Macky Sall a « fait table rase de tous les efforts et réalisations du maire de Dakar ».

Abordant l’appel du chef de l’Etat à des discussions concernant les revenus qui seront tirés de l’exploitation du gaz et du pétrole, le coordonnateur socialiste du département de Pikine se veut clair : « Nous n’irons à aucun dialogue sans la libération de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias. Macky Sall parle de dialogue alors qu’il ne connait pas le dialogue puisque le dialogue à un soubassement. Les chefs religieux l’ont appelé pour un dialogue il a refusé de dialoguer avec eux… », a conclu M. Hann.

https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1772942136093394/

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Hamath Wane

    Macky a mis la charrue avant les boeufs.

  • Cheikh Tidiane Diene

    restez chez vous personne ne vous oblige à venir sachez que vous n êtes pas importants vous les partisans de diaz et de Sall.

Publiez un commentaire