La mère de Seydina Limamou Laye a maîtrisé le Coran à l’âge de 6 ans

 Qui est Mame Coumba Ndoye, la mère de Seydina Limamou Laye? Senego revisite la vie et l’oeuvre de cette Sainte relayée par Le Quotidien.

Née en 1810 dans le populeux quartier de Ngaparou à Yoff, la mére de Seydina Limamou Laye a passé sa vie à suivre la voie de Dieu.

Dans la communauté Layenne, on raconte que la Sainte a maîtrisé le Coran à l’âge de 6 ans, à l’image de Sokhna Diarra Bousso, la mère de Serigne Touba. Et en tant qu’envoyé de Dieu ou, selon les dires, « l’incarnation du prophète Mohamed », Seydina Limamou avait besoin d’une mère exemplaire à tout point de vue.

Serigne Mbaye Ndoye témoignait dans L’Observateur , en juin 2016 que «  Mame Limamou Laye a fait plus de mille ans à Yoff, mais chaque jour, il faisait le tour du monde à la recherche d’une femme digne  d’être sa maman. Il a observé et apprécié les qualités de Mame Coumba Ndoye  qui est une femme d’une exemplaire unique »

2 COMMENTAIRES
  • right

    C pas vrai arreter vos connerie

  • Ahlul Sunnah wal Jamaa

    Il n’y a pas de saints en Islam, Limamou n’est ni prophète ni mahdi et qu’Allah guide tout les égarés vers le droit chemin qui est la sunnah du prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui)

Publiez un commentaire