Mendiante mordue par un serpent : l’AIBD apporte des précisions

Le service ce communication de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a apporté des précisons sur l’affaire, qui a défrayé la chronique ces dernières heures. D’après une informations divulguée par la presse, une femme, mendiante de son état, a été mordue par un serpent, dans le parking de l’aéroport international Blaise Diagne.

« Nous tenons à préciser que la dame aurait été piquée par un scorpion ou un serpent, loin du parking, dans les zones non aménagées. Une fois informé, le dispositif de prise en charge des urgences de l’aéroport a fait le nécessaire. Un traitement lui a été administrée et en particulier du sérum antivenimeux. Ensuite, elle a été transférée à l’Hôpital Principal de Dakar par l’ambulance du SAMU National. Elle a été gardée en observation quelques heures et devant l’évolution favorable, elle est sortie de l’hôpital hier après-midi », informe  le service de communication de l’AIBD, dans un communiqué.

L.A.S (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne, dispose, depuis l’ouverture de l’aéroport, d’une Unité de Prévention du Risque Animalier qui a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en cas de présence d’animaux, et de prendre les dispositions nécessaires, pour les éloigner de l’aire de manœuvre et des installations. En plus du Service Environnement qui assure des inspections quotidiennes et dont le personnel est toujours présent à l’aéroport pour parer à toute éventualité en cas de demande d’intervention ponctuelle.

« Nous vous rappelons que nous disposons d’un centre médical équipé de matériels de dernière génération, dont des défibrillateurs cardiaques qui sont des outils essentiels en réanimation cardio-pulmonaire, un poste médical d’urgence dans l’aérogare joignable à tout moment. Un personnel spécialisé et un dispositif de transport vers les structures de référence (hôpitaux et cliniques) assuré par le SAMU National », ajoute la note.

4 COMMENTAIRES
  • Billi

    Africa Africa dara bakhoufeu ce sénégal trop d’amateurisme sur tout nak …quand tu as des habitudes arriver là-bas tu es déçu bilaye..que le bon nous accompagne à changer notre mentalité

  • smael

    Alors c quoi le problème ça se voit tous les jours au Sénégal et partout pourquoi le faire un sujet d’actualité c normal l’aéroport est construit dans une zone où ya bcp de reptiles et il faut des années pour voir leur disparition dans zone

  • Abdel Kader Diouf

    ???

  • Dias

    Elle faisait quoi cette dame à l’aéroport ? C’est un métier mendiant ?

Publiez un commentaire