Meilleur cadre de vie : SBS avait démarré depuis…

Pour un meilleur cadre de vie, le Mouvement SBS avait investi le terrain depuis un moment. Ses actions n’ont toutefois pas été trop médiatisées.

Pour le Président Cheikh Baba Diallo et Cie, « notre environnement rencontre de sérieux problèmes« . Raison pour laquelle le mouvement Solution Bay Spirituality, conscient de cela, s’est activé pour protéger notre environnement, à travers le reboisement, le ramassage des sachets plastiques, mais aussi l’installation de bacs à ordures.

L’objectif, les initiateurs, est de « promouvoir une spiritualité engagée qui doit situer la responsabilité de l’activité humaine dans la destruction de l’environnement… »

Le projet ZÉRO ORDURE, déjà lancé ces dernières années, commence déjà à porter ses fruits. Cette idée matérialisée a même dépassé nos frontières. Solution Bay Spirituality, mouvement international, a offert récemment des bacs à ordures aux populations de Banjul (Gambie). Ce mouvement qui se veut humaniste, prône un vrai type de citoyen par la spiritualité.

A travers ce projet, le mouvement compte faire disparaître totalement les dépotoirs sauvages, faire participer tous les citoyens dans la collecte, renforcer les capacités de gestion des ordures et procéder au recyclage.

« Pour assainir son environnement externe, il faut d’abord assainir les cœurs. Il s’agit là de l’environnement interne. Si le cœur est bien assaini, l’homme sera conscient de l’importance de veiller et protéger son environnement externe et sera incapable de faire certains actes nuisibles à ce dernier…« , ont fait savoir Cheikh Baba Diallo et Cie.

2 COMMENTAIRES
  • NTS

    Très intéressant !
    Ce qu’on attend d’un bon citoyen.
    Merci wa Mouvement SBS

  • Astou barkham Ba

    Formidable de donner vie à la nature

Publiez un commentaire