Médinatoul Salam : Serigne Bass Abdou Khadre intronise Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio

Le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre a invité tous les disciples de Serigne Béthio Thioune à s’unir autour de Serigne Saliou Thioune.

« Quand une communauté est rassemblée dans l’islam, il faut que quelqu’un dirige. Le khalife a demandé que Serigne Saliou Thioune soit le successeur de son défunt père », selon serigne Bass Abdou Khadre, présent à Médinatoul Salam, ce dimanche, pour la cérémonie funéraire après le rappel à Dieu de Cheikh Béthio Thioune, mardi dernier.

Il a demandé à tous de témoigner le respect et la déférence de qu’il faut aux épouses du défunt Cheikh.
Aussi, Serigne Bass Abdou Khadre a appelé la famille et tous les thiantacones  à perpétuer l’œuvre de Cheikh Béthio Thioune, notamment tout ce qu’il faisait à l’occasion du Magal de Touba et du Thiante que Cheikh Béthio organisait chaque année, rapporte leral.
5 COMMENTAIRES
  • Samba Sy

    Je ne peux m’empêcher de poser à nouveau la question suivante: les thiantacounes sont une communauté disciplinée,fervente et engagée.Est-ce une tarikha sur les flancs du mouridisme,une dahira ou une organisation de disciples au service de serigne Saliou?

  • deug

    Lune d néna joulite la amana dafa woor, wayee dommage mandou wo, yarouwo. Akk foo meuneu book mouride yi dollenn meussa senn

  • lune

    En faite , Touba n’a jamais cautionné les faits et gestes de Bethio Thioune mais ne peut se passer de ses bœufs , moutons , chameaux et autres victuailles , chapeau les mourides .

  • lune

    @DEUG : et j’ai même pas parlé des centaines de millions qu’il déversait là-bas .

  • Lo

    Mime rew warounassi… Bientot une femme khalif generale yagatoul.

Publiez un commentaire