Médinatoul Salam : Serigne Bass Abdou Khadre intronise Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio

Le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre a invité tous les disciples de Serigne Béthio Thioune à s’unir autour de Serigne Saliou Thioune.

« Quand une communauté est rassemblée dans l’islam, il faut que quelqu’un dirige. Le khalife a demandé que Serigne Saliou Thioune soit le successeur de son défunt père », selon serigne Bass Abdou Khadre, présent à Médinatoul Salam, ce dimanche, pour la cérémonie funéraire après le rappel à Dieu de Cheikh Béthio Thioune, mardi dernier.

Il a demandé à tous de témoigner le respect et la déférence de qu’il faut aux épouses du défunt Cheikh.
Aussi, Serigne Bass Abdou Khadre a appelé la famille et tous les thiantacones  à perpétuer l’œuvre de Cheikh Béthio Thioune, notamment tout ce qu’il faisait à l’occasion du Magal de Touba et du Thiante que Cheikh Béthio organisait chaque année, rapporte leral.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. lune

    En faite , Touba n’a jamais cautionné les faits et gestes de Bethio Thioune mais ne peut se passer de ses bœufs , moutons , chameaux et autres victuailles , chapeau les mourides .


  2. Je ne peux m’empêcher de poser à nouveau la question suivante: les thiantacounes sont une communauté disciplinée,fervente et engagée.Est-ce une tarikha sur les flancs du mouridisme,une dahira ou une organisation de disciples au service de serigne Saliou?


Laisser un commentaire