PUBLICITÉ

Médiation – Me Alioune Badara Cissé au coeur du différend Mbour-Ouakam ……

L’ancien premier ministre, Alioune Badara Cissé,   inscrit la médiation même dans les maisons, les quartiers, dans la rue et dans les stades. Il enfile sa toge de régulateur social,  renseigne L’Observateur. Le médiateur de la république ne veut plus donc se limiter à  la médiation institutionnelle. 

Pour Me Alioune Badara Cissé « il nous est  apparu que la médiation, dans la stricte mesure, où elle est n’est qu’institutionnelle, ne sert pas autant  que nous l’aurions souhaité. Nous voulons l’inscrire dans son mode nouveau pour faire une médiation durable ».

Toujours, il continue « nous aurions souhaité voir cette médiation même dans les maisons, dans les quartiers,  dans la rue, dans les stades ». Me Alioune Badara Cissé veut donc que la médiation s’exerce de plus en plus en proximité avec la population. Autrement dit, elle ne doit plus se limiter sur le plan institutionnel.

L’ancien premier ministre dit avoir même entamé ce volet. « Il y a un an nous étions à Mbour  pour faire de la médiation sur le Kankourang, que l’autorité  administrative pour des raisons liées  aux troubles à l’ordre public, avait interdit.

Nous sommes actuellement en plein dans la recherche de solutions pour la pacification des relations entre la ville de Ouakam et la ville de Mbour, après les incidents du 15 juillet de l’année dernière au stade Demba Diop », renchérit-il.

 

Me Alioune Badara Cissé Médiateur
Annonces

(2) commentaires

Guiss+Guiss

Ancien ministre des affaires étrangères et non premier ministre, cuuné

Guiss+Guiss

Ancien ministre des affaires étrangères et non premier ministre cuuné

Publier un commentaire