Publicité

Me Wagane Faye: "Khalifa Sall n'a rien fait... On le torture moralement..."

Jour 18 du procès Khalifa Sall. Deuxième jour de plaidoirie pour la défense. Les avocats se succèdent pour espérer  tirer d’affaire leurs clients. Laissant le juge Lamotte face à ses responsabilités, la défense estime  que ce procès est « purement politique » et tente bec et ongles  de le prouver. 

« Khalfa Sall n’a rien fait« , estime Me Wagane Faye qui considère que ce que le maire de Dakar a fait, c’est ce que d’autres, avant lui, ont fait.

Publicité

Il a dénoncé un acharnement contre l’édile de la capitale.  « On le torture moralement« , regrette-t-il. Non sans préciser que « partout où l’injustice se manifeste, je me suis manifesté« , prenant le cas  Macky Sall qui, selon lui, lorsqu’il était « victime d’acharnement », il faisait partie des premiers qui se sont levés face à « cette injustice« .

« (…) M. le président, je peux me tromper, mais je peux considérer que la messe est dite…« , poursuit l’avocat.

Publicité

Aussi demande-t-il la relaxe pure et simple de Khalifa Sall et Cie… « Nous faisons confiance à ce Tribunal, nous faisons confiance en votre jugement…« , lance-t-il espérant que le droit sera dit dans cette affaire…

7 ans et 5, 550 milliards F CFA, c’est le réquisitoire du procureur à l’encontre de Khalifa Sall et Mbaye Touré…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Me wagane faye vous venez encore une fois de marquer votre nom dans l’histoire,vous l’avez fait face à l’injustice pour défendre MACKY SALL je me rappelle beaucoup de sénégalais ont priés pour lui,et le bon DIEU a fait qu’il est devenu président de la république,cette fois ci c’est pour défendre KHALIFA SALL, vous avez fait votre devoir face à l’injustice,la majorité des sénégalais prie,que le BON DIEU exauce nos prières (deugue leundeumou fadjar la ,day neuneu leer,fen leundeumou timis la day geuneu leundeum.


Laisser un commentaire