Me Wade sur le dialogue avec le pouvoir : " Nous au PDS, nous ne sommes pas demandeurs d’une rencontre avec Macky "

 Dans un entretien avec la radio Walf Fm, Me Me Wade  soutient que son parti restera dans l’opposition. Le Pds ne pense pas au dialogue avec le pouvoir et Macky Sall. En tout cas, ils ne le solliciteront pas. Son parti et l’opposition d’une manière générale vont jouer leur rôle en toute démocratie, tout en se gardant de rendre le pays ingouvernable.

 

«J’ai entendu Landing (Savané) dire qu’il va faire la médiation entre le camp du OUI et celui du Non. Je veux qu’il m’entende bien. Le cheminement que  j’ai fait avec lui, il ne l’a pas fait avec Macky ; donc il me connaît. Pendant des années on a lutté ensemble dans l’opposition. Il ne peut pas être dans le camp du OUI et vouloir faire la médiation entre le Oui et le NON. Landing, c’est vrai, il est très généreux, on le sait tous, mais on n’accepte pas qu’il fasse une médiation entre les deux camps. Nous au PDS, nous ne sommes pas demandeurs d’une  rencontre avec Macky. Nous sommes des démocrates. Après une élection, le pouvoir gouverne, l’opposition s’oppose. Et nous sommes prêts à nous opposer», dit Me Wade.

«Nous ne rendrons pas le pays ingouvernable…»

Même s’il ne veut pas dialoguer avec Macky Sall, Me Wade soutient qu’ils ne rendront pas le pays ingouvernable. «Nous ne rendrons pas le pays ingouvernable. Nous ne ferons rien de tel. Nous sommes des démocrates. On pouvait faire comme eux en son temps, car ce que nous représentons aujourd’hui, ils ne le représentaient pas à l’époque», a déclaré Wade. Il souligne en effet, que quand il était au pouvoir, l’opposition d’alors, avec «Tanor et autres» avait menacé de rendre le pays ingouvernable, mais ils n’ont pas pu le faire.

avec walf Fm

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire