Annonces
Publicité
» » » » » Me Wade exige la libération de Serigne Assane...

Me Wade exige la libération de Serigne Assane Mbacké. Macky satisfait des résultats de Bby. Points sur l’actu…

  • Mangoné KA Mangoné KA

Me Wade exige la libération de Serigne Assane Mbacké. Rebondissement dans le saccage des bureaux de vote à Touba: Serigne Assane Mbacké arrêté par la police après une deuxième audition. Pour incitation à la violence  entraînant la destruction du matériel électoral, le 30 juillet dernier.

Le commissaire, s’appuie, dit-on, sur une vidéo de la chaîne de télé, « Al Mouriddiya », pour enfoncer le jeune Mback-Mbacké. Même si d’aucuns dont le Pds signalent son absence du centre, durant le saccage des bureaux.

Et le Pds, à travers Me Wade, qui exige sa « libération immédiate et sans condition », veut parer au plus pressé en dépêchant dans la Ville Sainte Mes Madické Niang et Amadou Sall. Et les libéraux d’avertir « Macky Sall de sa responsabilité personnelle et directe dans ce qui apparaît comme une mesure illégale et une instrumentalisation de l’administration pour un règlement de comptes politiques ».

Et Mor Lô, responsable politique  à Touba, a été lui aussi cravaté par la police qui a exploité un témoignage d’une tierce personne. Il est reproché au poulain de Macky Sall  sa participation au saccage des bureaux de vote.

Dans ce département Mbacké-Touba, la coalition Wattu Senegaal a raflé la mise avec 50.071 voix contre 37.073 pour Benno Bokk Yaakaar.

Macky satisfait des résultats de Bby. Tirant les leçons des Législatives du dimanche 30 juillet dernier, Macky Sall, président et de l’Apr et de Bennoo bokk yaakaar, lors du secrétariat exécutif de son parti mardi, a requinqué ses troupes. Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Diallo, tête de liste nationale, et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur, gagnent à l’applaudimètre pour boulot bien fait.

En attendant d’analyser froidement ces Législatives, Macky Sall, qui s’est réjoui de ces résultats, 49%,  a demandé à ses partisans de se discipliner davantage.

Nous y reviendrons…

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • kouthia rekk
    09/08/2017 10:01

    C’est serait une mauvaise idée de retenir serigne Assane Mbacke en prison….c’est un depute maintenant et ce serait une distraction de plus et de l’ammunition pour l’opposition de continuer a tirer sur le President Macky Sall et le divertir de son objectif de faire émerger le pays. De plus, les populations et les chefs religieux de Touba seront plus mécontents et cela se traduira par une défaite plus cuisante du Benno en 2019 a Touba….IL FAUT QUE CISSE LO AVANCE ET ACCEPTE LA DEFAITE A TOUBA MALGRE LE SACCAGES DE PLUSIEURS BUREAUX DE VOTE….

  • vérité
    09/08/2017 10:12

    Katal nayam feule.ici y a pas de justice sa tiapa Ndey yaw ak macky

  • bataclan
    09/08/2017 10:51

    oh justice de mn pays,montrez nous qu la justice est au dessus de tt l monde.assane mbackè momoul nit yi ba lou ko nèkh dèff.qu justice soit faite.il est recidiviste des faits..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces