Depuis le début du procès, Mme Viviane Wade est aux premières loges sans Me Wade. Le père de Karim Wade n’a pas été voir non plus son fils en prison. Mais la mère de Karim Wade qui s’exprimait sur Rfi a tenté d’expliquer cette situation insolite.
Concernant l’absence du président Wade du procès de son fils, Mme Viviane Wade dira ceci : «Il est tout à fait normal que je sois tous les jours auprès de mon fils. Quant au président, je ne le vois vraiment pas assister à ce procès, qui n’est pas un procès, qui est une parodie de procès. Qu’est-ce que cela ajouterait de plus pour Karim ? Reconnaître la Crei [Cour de répression de l’enrichissement illicite] ? Reconnaître cette parodie de justice ? Les avocats ont démontré que la procédure était entachée de fautes graves, de violations graves et d’autres moins graves, mais une quantité… Il n’y a pas de calendrier, tous les co-inculpés n’ont pas été entendus, il n’y a rien».
Pour le moment, Me Wade n’a pas encore foulé l’espace de la prison de Rebeuss pour rendre visite à son fils. Mais Mme Viviane Wade pense que «ça aurait causé vraiment… peut-être un incident. Parce que quand Abdoulaye Wade sort, la foule le suit. Que serait-il arrivé ?».
madame wade virus abdoulaye doug nala : ratatati rek ey waye rata tati rek..
Taratata : Mme il est évident que si Laye Wade avant d’aller a Reubeuss , ameute la population pendant un mois , surtout si on m’intéresse à coup de millions avant … Oui dans ce cas il y’aura foule devant la prison , il y’aurait même des énergumènes qui essayeraient de perturber puis qu’ils seraient emmenés pour ça .
Tout ça Mme pour vous dire que votre mari pouvait y aller sans avertir le monde et encore mieux en tant qu’ancien président il aurait le privilège d’y aller la nuit ,il ne s’est pas gêné de semer le trouble à son retour d’exile francais