Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Me Sall et saisies des biens de Karim Wade: "C'est une honte, ce n'est que de la diversion"

Les avocats de l’Etat du Sénégal ont annoncé mardi à Paris les saisies, évaluées à 27 millions d’euros,  de deux sociétés sénégalaises spécialisées dans les services aéroportuaires et six appartements dans un complexe immobilier de luxe appartenant à Karim Wade.

Pour les avocats de Karim Wade, cette « conférence de presse n’est que de la diversion ». Et El Hadj Amadou Sall se désole que l’Etat confisque des biens de Bibo Bourgi.

Publicité

« C’est une honte, parce que tout ce qui a été dit n’avait pas besoin d’être dit à Paris. L’Etat doit rembourser les billets d’avion, les frais de séjours pour tenir des conférences de presse bidon à Paris », se désole Me Sall.

« Depuis 4 ans, renseigne-t-il, la société Ahs a été mise sous l’administration provisoire dans laquelle Bibo Bourgi est actionnaire. L’Etat du Sénégal a fait un hold-up sur les appartements de Bibo Bourgi, une vingtaine d’appartements ont été vendus. Pour l’essentiel, l’Etat en a saisi 6 et tous les Sénégalais le savent. Les Sénégalais dans leur écrasante majorité vont voter pour le « Non », soutient Me Amadou Sall sur la Rfm.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

Laisser un commentaire