Me Ousmane Sèye : "je porte plainte contre le porte-parole de la police dans l'affaire Assane Kamara"

L’avocat de Assane Kamara, cet ancien étudiant sénégalais au Canada écroué à Dakar pour terrorisme présumé, brise le silence. Me Ousmane Sèye fait des précisions, défend son client et annonce une plainte contre le porte-parole de la police nationale sénégalaise coupable, à ses yeux, d’avoir «sali » son client dans un, commentaire diffusé par un journal canadien, le Toronto Star.

Pour Me Ousmane Sèye, « tout ce tintamarre est le fait de Allan Wood, un journaliste canadien du Toronto Star qui a fait un article avec des éléments erronés. Un article dans lequel il cite le porte-parole de la police Henry Boum Cissé qui s’est livré à un commentaire extrêmement grave qui viole en même temps le secret de l’instruction ».

L’avocat affirme dans un entretien accordé au quotidien Libération que l’article de Allan Wood est un tissu de fausses allégations. « Assane Kamara n’est pas un terroriste, il n’a jamais tenté de rallier l’Etat islamique, et il n’a jamais été question pour lui de faire l’apologie du terrorisme. Aucun élément matériel du dossier n’atteste de ces accusations. Ce, aussi bien au Sénégal qu’au Canada, pendant l’enquête préliminaire et durant la phase d’instruction du dossier », fulmine t-il.

Le plus grave, selon Me Ousmane Sèye,  est que « dans l’article du journal canadien Henry Boum Cissé s’est permis de faire des commentaires qui non seulement violent le secret de l’instruction mais aussi portent atteinte aux intérêts de mon client ».  En conclusion, l’avocat du jeune étudiant, Assane Kamara décide de porter plainte contre le porte-parole de la police devant la Chambre d’accusation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire