Me Ousmane Seye : « Cheikh Béthio a perdu 20 kg, il n’a pas fui… »

La journée du 6 mai devrait marquer l’épilogue du procès de Cheikh Béthio Thioune et de ses disciples dans l’affaire du double homicide de Bara Sow et Ababacar Diagne. Le principal accusé, Béthio Thioune, absent du procès, se porterait mal, selon son avocat. Dans une sortie auprès de nos confrères de Libération, Me Ousmane Seye apporte des précisions sur l’absence de son client.

Annonces

Pour Me Seye, le guide des Thiantacônes est très malade et le dossier médical déposé sur le table du Procureur et du Juge en charge de cette affaire l’atteste à suffisance.

« Cheikh Béthio est malade. Il ne s’est pas dérobé à la justice. Il est parti en France notamment, à Bordeaux, depuis le 18 janvier pour des soins médicaux, avant l’enrôlement de cette affaire. Il ignorait que le procès allait être évoqué derrière lui », explique-t-il.

« Quand il est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu, parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kilogrammes. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui la justice de son pays », assure-t-il.

Annonces

(39) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
smac

Menteur fumier de la pire espèce

Bocar ly

Ce batard ivrogne doit se taire. Cessez de publier ses aneries

zal

C’est le début de la fin.

Alioune Toure

La justice doit être clairvoyante par rapport à ce crime odieux.

Lynn

Avocat du diable fils de chien comment peut tu defendre ce bethio

Meissa Gueye

Les sages nous ont appris que lorsqu’on trahit un fois, on trahira une seconde fois. Ce monsieur, qui a chanté Me Wade tant de fois au point de le qualifier de « sauveur » car lui ayant permis de divorcer d’avec Mesdames Gnôle, Whisky, Vin et Bière, a fini par lui assener un lâche coup dans le dos. Il continue à insulter l’intelligence des sénégalais en soutenant que Bethio n’a pas pris la fuite. Ce qui importe, c’est de dire s’il est innocent ou auteur ou co-auteur ou commanditaire. Le reste est de l’irresponsabilité et de la littérature. Point. Le verdict est déjà « prononcé » par le fils de l’un des assassinés. Il dit: »ne m’appelez plus Cheikh Bethio car il a tué mon papa ». Point.

Wade

Ki toureum sakh bakhoul

Avocat Kewel gi

Avocat du diable, commande du puuc paac chez Anthiou, du Saf safal de chez lba et du Johnny Waaxu, et venez discuter avec les « buujumen » de Grand-Yoff.Que Bethio perde 20,30 ou 50 kilos, en quoi cela peut justifier son absence et sa maladie ? Et pourtant, son embonpoint l’empêchait-il de faire du « dukkat » et de participer à des « mega cant » de faire même du « waaraate » sur les bouillons qui rendent les hommes, impuissants ? Me Langa Langa, motus !

charles

CET HOMME EST UN DANGER POUR LA REPUBLIQUE:AFFAIRE THIONE SECK ET LE VOILA AFFAIRE BETHIO,GRAND AMI DU PRESIDENT MACKY SALL IL PREND LA JUSTICE EN OTAGE EN TISSANT DES LIENS AVEC MACKY SALL.MAITRE COMMENT IL IGNORAIT SON PROCES,ET TOI SON AVOCAT,IL NE POUVAIT PLUS PRENDRE L’AVION:DONC IL EDT PARTI A BORDEAUX EN VELO OU PIROGUE? MAITRE IL Y’A DEUX TUES ET DES FAMILLES AVEC DES ORPHELINS,MAITRE DIEU EXISTE T’IL POUR TOI.

Papa Ndiaye

C est l avocat des causes perdues.un imbecile de la pure espece un chasseur de prime un transhumant.il ne croit qu a l argent.batard.j ai ltemps dit la justice n existe pas.thione non lieu satan bethio non lieu.

Papa Ndiaye

C est un voyou m seye avocat des causes perdues.transhumant batard ivrogne chasseur de prime.non lieu.thione et bethio.feu sur la justice

Papa Ndiaye

Il defendait wade actuellement maky apres le prochain president il ne croit rien qu a l argent.pense aux victimes.imbecile

Ablaye Dieng

Que justice soit faite personne n’a le droit de tuer comme ça

Izmir

Prénom : Béthio
Nom de famille : Toune
Ça veut tout dire, c’est un imbécile de 1ere qualité, n’oublions pas que quelque soit son jugement sur terre y aura le jugement dernier dirigé par le Seul et l’Unique Puissant Allah et ce faux type,cet assassin sera brûler en enfer inecha Allah.

baths

Menteur les avocats n ont pas peu de dieu .tot ou tard il va finir en prison il ne peu pas echappè a la justice

Deb

Maitre Seye est un ivrogne … qui ne roule que pour le double et ses interets

Ousmane Diallo

C c genre de personnes qui retardent le pays ignorance et l’inconscience est énorme chez lui.

samba

Ce sont les pires ennemis de la République

Iba

Ousmane SEYE tu prends de l’age avec la soixantaine. Noublies pas que DIEU existe pense aux familles des defunts. Le jour de la ressurection existe amna lo khamne dara thi khalisse diarouko.

malik

Mofi nekone di togne yallah ak yonetame di diaxase gorgni ak djigene gni di bokale yallah ak serigne di tegue aka fetie .louway reindi sa loco lay natiw

gueye

LA PLUS DES GENS QUI S’AGITENT CE QUI LES INTÉRESSENT EN RÉALITÈ C’EST PAS LA VERITÉ.
C’EST LA PERSONNE DE SERIGNE BÉTHIO QUI RONGE LEUR COEUR.

É S QUE QUELQU’UN QUI SE RÉCLAME CROYANT PEU ÉTRE AUSSI HAINEUX MÈCHANT ET RACONTARD????

Mamadou Seck

Si tu as des préjugés tu n’a pas ta place à la fac droit si un accusé est voleur xomo assassin s’il te choisit pour le défendre tu n’a pas le droit de dire non souvenez-vous quand il à fallu défendre feu tamsir jupiter la reaction de me khassim Touré avait déclaré que mon téléphone a failli exploser mais au finish il défendu son client

bill

on a rien a foutre de son sort. qu’il crève

Bayo

Ce GA crois qu’a l’argent. Et la famille des victimes et les orphelins ? Ivrogne

Vito Gueye

C’est avec bcp d’amertume et tristesse qui m’envahi en lisant vos commentaires. Rappelez vous que tôt ou tard nous répondrons de nos actes et meme dans ts les religions il est interdit d’insulter les personnes. Vous allez tous mourir un jour et vous allez rendre compte de vos erreurs envers les humains que avez offenser par votre manque d’humanité. Wassalam.

Malick Hanne

Seul ALLAH le tout puissant mérite d’être adoré.Revenons à lui.

Rafna1

Il fait son job.arretez vos commentaires personnels…..qu’il se tue à l’alcool n’est pas notre problèmé……vous n’êtes pas meilleurs que lui vous qui le vilipendendez ici et l’attaquez sur sa personne. En quoi il a fauté en défendant son client???

Le Compliqué

Allah voit et entend … il est partout…La terre est témoin de tout…La mort que nous fuyons va certes nous rencontrer et nous répondrez de nos actes…argent et pouvoir utilisés pour détruire la vérité au profit du mensonge… La tombe est remplie de châtiments destinés aux malfaiteurs… Qu’Allah nous en préserve !

Borom Ndiarem Faye

Liy wakhji moy senegalais mo wara bayi dieul nit niko diokhnala sam bop adouna ak alakhira bamou diaralla ngay dofdoflou thi kaw nitgni wala di ray nit kingua diokh sa bop khamoul sou déwé foumou dieum té liniou alkhourane wakh lérna yawmalkhiyam kouné sa bopou ngay tal façon diamou yalla gui bokalé yalla gou métti gui senegal rék la am amoul fénén thi adouna té nio guene touti lim thi ay dioulit té boniou dégué niou wakh danguana aljana sénégalaiyi niofay eup ndakh niom lako yalla tabakhal yéwoulén té ték sén tank faka makgni téguone fane laniouko téguone moy diamou yalla té wêtalko bagnko bokalék kén amoul kén koy dégue thi mak gnifi nékone mouni diw la diokh sama bop afouna ak alakhira loudoul ték sén tank thi alkhourane ak soune mo kham mouy cheikh omar foutiyou mame elh malick segme touba baye niss niy niouy diefendiko sén yonyi ak dilénko sossal niomdé dawouniouko diufé ni

Cool

On s’en fouuuuut!!!!
Non avocat bakhoul je te le jure!!!

Sam le pirate

😎 Ok Bethio perd 20 kg sur un total de près de 90 et son nouveau beuknék(Me Ousmane Seye) voudrais voir le peuple faire un effort de solidarité en sa faveur ! Mais dans quel monde sommes nous ? Et le poids de squelette actuel de chacun des 2 victimes de ce malade imaginaire au fin fond de leur tombe après des années,pourquoi « oublie t-il » de porter notre attention dessus aussi ? Diable le SÉNÉGAL est très très GRAVEMENT MALADE et on constate que sa situation va de mal en pis.J’ai peur qu’à ce point,il n’y a plus aucun espoir d’une rémission de cette affection(crise des valeurs-déclin de son humanité)qui l’affecte !!! 🇸🇳 😥 😥

Sylla

Il est temps qu on arrete ce fou

Publier un commentaire