Le directeur de cabinet du président de la république est convaincu que le chef de l’État n’est pas intéressé pour un 3e mandat présidentiel. Me Oumar Youm prenait part à une conférenece sur les réformes constitutionnelles organisée par le Cercle des républicains et animé par le Pr Seydou Madaby Sy.
D’aprè Me Oumar Youm, le président Macky Sall qui a souhaité réduire son mandat ne sera pas celui qui tentera d’avoir un 3ème. « Quelqu’un qui fait des tentatives de réduction de son mandat n’est pas dans des dispositions de courir vers un troisième mandat. Nous, on prévoit pour le président Macky Sall deux mandats sans faute et un mandat de secrétaire général de l’Onu », a dit Me Oumar Youm.
Au cours de la conférence, le Pr Seydou Madany Sy a fait savoir que le textes proposés par la réforme constitutionnelle sont clairs. Selon lui, le président ne pourra en aucune façon avoir droit à un troisième mandat.
Mais il dira: la constititution a dit….. e j veux la respecter. Il est faux comme Giuda.
DIMO toi boulniou si boler dh nel toi
VOTRE PRESIDENT FINIRA SA DANS LA PRISON DE KEGOUGOU.
BATARDS
merci Maitre oumar youm pour tous ces éclairages je pense que c'est raisonnable les sénégalais n'y voient aucun inconvénient parce que nous croyons en la personne du président de la république son excellence monsieur macky sall. vive la réublique du sénégal!!!