Me Oumar Youm: La présence de Wade à l’ouverture du sommet est une obligation »

Le porte-parole du gouvernement, Oumar Youm, estime que l’ancien chef de l’État, au regard de ce statut, doit répondre à l’invitation d’assister à l’ouverture du sommet de la Francophonie.

Il estime que le refus de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade de répondre positivement à l’invitation du président Sall qui lui demande de participer à l’ouverture du sommet de l’Oif ne peut pas « atténuer l’élan et l’espérance que le Sénégal a pour la réussite » de cette rencontre.

Me Youm qui qualifie de gesticulation politique le meeting du Pds, souligne que le 15ème sommet de la Francophonie sera une réussite.

4 COMMENTAIRES
  • EL haj

    Pour une fois vous vous tromper Maître.
    Sa présence nuirait l’image du Sénégal.
    Il ne veut que le bien de son fils, de sa famille et peut-être de son parti.
    Le faucon ne vole pas avec les pigeons. Mr Wade est un faux con.

  • jamy

    Tu ment

  • mln

    wade devrait prendre de la hauteur et aller a ce sommet et ca ne ferait que le grandir

  • kebe dame khoury

    en quio ca sera une reussite ?cette francofonie n,apporte aucune reponce au aspiration des peuples d,afriques,c fini le neocolonialisme,c fini les beni oui,oui .nous reclamons encore de la france nos archives et la condamne pour ses crimes atroces pendant la colonisation et surtout d,avoir cherche a humilier et exiler le chiekh ahmadou bamba .son magal qui arrive apres ce somet nous montre qu,on a d,autres models d,autres references et d,autres langues plus adaptes anotre cultures ,et notre developpement

Publiez un commentaire