Me Moussa Sarr avocat de Diomaye : « logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours… »

Même s’il ne connaît pas exactement la date de sortie de prison de Diomaye Faye, Me Moussa Sarr a fait savoir que le candidat « Diomaye Faye et les autres détenus politiques pourront respirer l’air de la liberté d’ici une semaine, ou au maximum 10 jours logiquement.»

« Absolument, Diomaye va bénéficier de la loi d’amnistie, mais je ne sais pas exactement quand il va sortir, car il y a une procédure« , a soutenu Me Moussa Sarr.

L’avocat précise que la loi, « après son adoption à l’Assemblée nationale, doit respecter un délai de 6 jours pour un éventuel recours du président de la République, à compter de la transmission de la loi. De même, il y a un délai de six (6) jours pour les députés à compter de l’adoption, s’il n’y a pas de recours, ce que je ne pense pas.»

Selon lui, le président de la République dispose de 8 jours pour promulguer la loi. En cas de procédure d’urgence, cette période est réduite à 4 jours.

Ce qui signifie que logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours, la loi devrait entrer en vigueur, permettant ainsi à tous les détenus politiques de recouvrer leur liberté.

6 COMMENTAIRES
  • Ndoye

    Gniiii esk sv diomay ne devrait même pas passer la nuit la ba après avoir fixée la DATE des élections. DAFA WARA def discour com candidats yeep

  • Dell

    C’est incroyable ce que Macky Sall fait subir à DIOMAYE et SONKO !! Comment peut-on être aussi méchant envers son prochain ??

  • Habibou NIANG

    Cette loi d’amnistie n’est pas un geste humanitaire, mais la seule issue de sortie du Président qui entraîne le moindre mal

  • Baye Karim Wade

    CE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A FLAGRAMMENT VIOLÉ L’ ARTICE 28 DE LA CONSTITUTION QUI STIPULE, EN AUTRES, QUE LE CANDIDAT DOIT SAVOIR LIRE, ÉCRIRE ET PARLER COURAMMENT LA LANGUE OFFICIELLE…MAIS DITES-MOI, DITES-MOI, COMMENT LE CC, DONT 2 DE SES ÉMINENTS MEMBRES ACCUÉS DE CORRUPTION, EST-IL PARVENU À VALIDER NOTRE TRÈS CHER SERIGNE MBOUP ??? JE CHERCHE DEPUIS MAIS JE NE TROUVE TOUJOURS PAS, AIDEZ-MOI SVP !!!

  • DEL

    Diomaye n’a rien à dire, Macky lui a fait une faveur par l’amnistie donc il n’a pas droit à la parole tant qu’il n’est pas libre.

  • Baradolixumbeul

    Désolé, mais le Sénégal, mon beau pays serait vendu à des personnes inexpertes. Sauf si un des candidats MM. Amadou BÀ, Idrissa SECK ou bien Khalifa SAK gagne l’élection

Publiez un commentaire