Me Moussa Sarr avocat de Diomaye : « logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours… »

Même s’il ne connaît pas exactement la date de sortie de prison de Diomaye Faye, Me Moussa Sarr a fait savoir que le candidat « Diomaye Faye et les autres détenus politiques pourront respirer l’air de la liberté d’ici une semaine, ou au maximum 10 jours logiquement.»
« Absolument, Diomaye va bénéficier de la loi d’amnistie, mais je ne sais pas exactement quand il va sortir, car il y a une procédure« , a soutenu Me Moussa Sarr.
L’avocat précise que la loi, « après son adoption à l’Assemblée nationale, doit respecter un délai de 6 jours pour un éventuel recours du président de la République, à compter de la transmission de la loi. De même, il y a un délai de six (6) jours pour les députés à compter de l’adoption, s’il n’y a pas de recours, ce que je ne pense pas.»
Selon lui, le président de la République dispose de 8 jours pour promulguer la loi. En cas de procédure d’urgence, cette période est réduite à 4 jours.
Ce qui signifie que logiquement, dans une semaine ou dix (10) jours, la loi devrait entrer en vigueur, permettant ainsi à tous les détenus politiques de recouvrer leur liberté.
Désolé, mais le Sénégal, mon beau pays serait vendu à des personnes inexpertes. Sauf si un des candidats MM. Amadou BÀ, Idrissa SECK ou bien Khalifa SAK gagne l’élection
Diomaye n’a rien à dire, Macky lui a fait une faveur par l’amnistie donc il n’a pas droit à la parole tant qu’il n’est pas libre.
CE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A FLAGRAMMENT VIOLÉ L’ ARTICE 28 DE LA CONSTITUTION QUI STIPULE, EN AUTRES, QUE LE CANDIDAT DOIT SAVOIR LIRE, ÉCRIRE ET PARLER COURAMMENT LA LANGUE OFFICIELLE…MAIS DITES-MOI, DITES-MOI, COMMENT LE CC, DONT 2 DE SES ÉMINENTS MEMBRES ACCUÉS DE CORRUPTION, EST-IL PARVENU À VALIDER NOTRE TRÈS CHER SERIGNE MBOUP ??? JE CHERCHE DEPUIS MAIS JE NE TROUVE TOUJOURS PAS, AIDEZ-MOI SVP !!!
Cette loi d’amnistie n’est pas un geste humanitaire, mais la seule issue de sortie du Président qui entraîne le moindre mal
C’est incroyable ce que Macky Sall fait subir à DIOMAYE et SONKO !! Comment peut-on être aussi méchant envers son prochain ??
Gniiii esk sv diomay ne devrait même pas passer la nuit la ba après avoir fixée la DATE des élections. DAFA WARA def discour com candidats yeep