PUBLICITÉ
Cusems.psd - Me Massokhna Kane pour une "suppression du droit de grève aux enseignants et aux agents de la santé..."

Me Massokhna Kane pour une « suppression du droit de grève aux enseignants et aux agents de la santé… »

Me Massokhna Kane opte pour une paix durable dans les secteurs de l’Education et de la santé.  Pour le président de SOS consommateurs, il faut que ces deux corps soient dotés d’un statut spécial afin qu’ils n’aillent plus en grève.  

« Il faut qu’on fasse de sorte que les enseignants et les personnels de santé  n’aillent plus  en grève. C’est à dire qu’on en fasse une exception  au droit de grève, à l’instar des magistrats, des policiers, des gendarmes », dixit Me Massokhna Kane sur la rfm. Qui souligne que ces deux corps dont les populations ont les plus besoin doivent sortir de l’exercice de droit de grève, doivent avoir « un statut spécial. Ainsi, il n’y aura plus de grève dans l’enseignement ou  dans la santé. Mais, il y aura d’autres formes de revendication ». 

« Ce n’est pas contre la démocratie, ce n’est pas contre les travailleurs. C’est un choix de carrière, c’est un sacerdoce qu’on a choisi ». Même si, note Me Kane, il y a des inconvénients (ne pas être payé à la hauteur du mérite qu’on a) et des avantages (former l’élite du pays). 

Entre autres questions développées, le président de SOS consommateurs soulignera que l’Etat trouve les moyens de s’entendre durablement avec les syndicats et que les syndicats ne soient pas allés jusqu’au boutisme comme ils le font avec des discours va-t-en guerre.

Me Massokhna Kane 3 - Me Massokhna Kane pour une "suppression du droit de grève aux enseignants et aux agents de la santé..."

Agents Santé Enseignants
whatsapp 130
Annonces

(26) commentaires

Smac

Un fumier de la pire espèce un idiot intellectuel

Laye

Maître tu es riducule.

Cheikh Tidiane Diene

tout à fait d accord avec vous maître

Youssou Fall

Cette proposition est tout simplement pour faire du buzz.
Maladroite et méchante. Comment voulez-vous nous faire perdre un droit durement par des années de lutte?

Lamine Ndong

Bien sûr, vous vous rendez compte de l’utilité de ces deux corps alors que vous ne les respectez pas. Donnez leur les moyens, mettez les dans de bonnes conditions, payez les convenablement, c’est mieux que de vouloir violer encore la constitution afin de leur refuser un legs démocratique.

Charles

UN IDIOT DE PLUS,IL FAUT DIRE A L’ETAT DE FAIRE TOUT POUR PAYER LES ENSEIGNANTS ET LES TRAVAILLEURS DE SANTE.IDIOT.

Verite

hahha donc bien tot vers une suppression de dire woyy ou wopuyayooye on a plus le droit de pleurer ni de dire ooohhh
la dictature rempante de macky commence.
personne na plus le droit de dire que cela ne va pas.
macky tenvois pour tester les senegalais puis aller voter par forcing ce loi on vous attend trop c est trop.
vive 2019 vous degagez
dans tous les pays du monde tous les secteurs de la sante et de leducation ont le droit d aller en greve
pourqui macky se prend qui n est pas avec lui il contre alors il fait que tromper son peuple et dire que des contre verite loumou wahh taay weeddiko soubaahh

Sophie

ils vont le faire tot ou tard sil gagne ou vol ses elections ils vont le faire que tous les enseignant eleves etudiants et parents deleves et sympathisant votent conte apr et macky sall.
on refuse a nos educateurs le droit de marcher et nos medecin en ce moment on autorise les franc macon a marcher on est dans quel pays
macky va detruire le pays il est temps qu il degage .macky yooni comme le chantait talla sylla

Nourou Diallo

Laissons les faire leur grève mais coupez les jours et heures non travaillées

Bassirou Loum

Me tu exercés un métier Liberal:laisse nous jouir d’un droit vieux de plusieurs années.

Deug+Rek

Doff bi foumou diouguè?

Nese

tu fais un clin d’oeil à macky ya niak jom va travailler

Real

Massokhna kane un vrai domérame

Boubacar Diop

Les corps cités n’ont jamais bénéficié d’un droit de grève. Il doit savoir que dans le domaine du travail un droit acquis est inaliénable

Youssouph Gomis

On a l’impression de lire la production d’un inculte. En effet, comment peut on reconnaître le rôle capital joué par ces deux corps pour ensuite demander à ce qu’ils n’aient pas le droit de réclamer , non pas des faveurs, mais leur droit à être traités comme les autres corps de même sur la rubrique indemnitaire? Sérieusement maître , si on peut vous appeler ainsi, cherchez un autre moyen de plaire au président mais pas cela. J’aurais compris que vous défendiez le pouvoir d’achat des consommateurs que nous sommes étant donné votre poste, mais on voit que cela n’est pas votre préoccupation . Mais enfin , quand on veut être plus royaliste que le roi, alors là, on est obligé d’en faire beaucoup trop.

Thiam

Je soutiens sa proposition

Jules+Ba

Un con

Dior Dieng Mbow

Les enseignants et les agents de santé ne sont pas les esclaves de l’état. Ces deux corps nobles et pauvres on le droit de se manifester enfin que les idiots de ton rang sachent qu’ils détiennent les clés de l’avenir d’un pays qui veut développer. Nul

Joe Dioufa

Celui-là est fou heureux ! ! !

Charles

Le droit de grève au Sénégal est un droit à valeur constitutionnelle. Vous êtes juriste je ne vous apprends rien de l’adage : »Nul n’est censé ignorer la loi » C’est acquis social. N’est ce pas l’esclavage est aboli en 1861? Sénegal » monekh. Buzz sur Buzz

Babacar Seck

Heureusement que tu ne représente rien dans ce pays. Tu es un vrai con.

Lo

Tu as parfaitement raison maitre ,tous ces ignares ne te soutiendrons jamais dans cette logique alors que cest la triste realite.

Samba

Installatiion camera de surveillance Dan vos domicile,maison,apartment,villa,imeuble,residence,Magasin,bureau,garage,Entreprise,etc…(apres configuration,vou pouvez l visualiser Avec votr endroid Ou ordinateur a Partir d nimporte qel endroi,qe c soit au Senegal Ou Dan l monda)…
Tel:781172074

Kocc

En tout cas c’est la seule solution .
Les enseignants sont ils plus citoyens que les militaires ?
Un pays sous développé doit faire certains sacrifices pour s’en sortir.
L’enseignement est un des piliers le plus important.
L’Etat doit insérer une clause d’armistice de 30 années . A défaut une interdiction de gréve totale et un enrôlements dans l’armée de tous ces syndicalistes de merde.

Dase

KHOLALE LI GNOU LA WAKH FI NDAKH SA KHAQLATE BOU GNAW BI TE NGANE YAW YAW PDT SOS CONSO

Tigana

c’est du verbiage