Me Elhadj Diouf: « Alpha Condé est un criminel, un assassin… »

L’avocat sénégalais, Me Elhadj Diouf, était au côté de la communauté guinéenne résidant au Sénégal, ce mercredi, pour déplorer le comportement de Alpha Condé qui, selon lui, « doit être traduit en justice, c’est un criminel, un assassin« .

Face à la presse, Me Elhadj Diouf a condamné les graves violations des droits de l’Homme et massacres sous le régime de Alpha Condé, qu’il taxe de dictateur et criminel.

Indiquant que le vrai Président de la Guinée, c’est Cellou Dalein Diallo, Me Elhadj Diouf a annoncé que « Alpha Condé fait pire que Gbagbo, pourquoi la Cour pénale internationale (Cpi) ne s’intéresse-t-elle pas aux massacres en Guinée? »

La répression des manifestations pacifiques a causé la mort de 94 jeunes et des centaines de blessés graves.

Durant la conférence de presse, l’avocat a lourdement fustigé « le silence assourdissant, gênant et complice de la communauté internationale ».

Les citoyens guinéens ont aussi critiqué leur gouvernement qui , selon eux, « n’a montré aucun signe de compassion et de solidarité envers les victimes, de même, il n’a exprimé aucune volonté de conduire des enquêtes sérieuses pour trouver  les coupables et les traduire devant la justice. L’impunité est garantie par les autorités et en premier lieu, par Alpha Condé, qui n’a pas déploré et condamné les assassinats lors des manifestations politiques et sociales ».

Ensuite, les ressortissants guinéens ont lancé un appel au Président Macky Sall, à la Cedeao, à l’Union africaine, aux Nations-Unies, aux organisations de défense des droits de l’Homme et à toute la communauté internationale à intervenir pour « sauver la Guinée avant qu’il ne soit trop tard ». 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire