« Me Elh Diouf n’a pas un niveau de français élevé », réplique cinglante de Serigne Mboup
Serigne Mboup, à son tour, mercredi sur rfm, met en cause l’intégrité intellectuelle et le comportement de Me El Hadj Diouf. A l’origine de la tension entre les deux hommes, les accusations de Me El Hadj Diouf sur les capacités linguistiques de Serigne Mboup.
« Je parle très bien français, l’anglais et l’arabe. Me El Hadj Diouf ne parle pas correctement le français, il parle du français-Wolof. Et je le défie d’enregistrer une émission en français ».
Ainsi, Serigne Mboup a choisi de répondre aux attaques en mettant en avant sa fierté quant à ses origines et à sa langue maternelle, tout en critiquant le mélange de français et de wolof utilisé par Me El Hadj Diouf. Il a remis en question l’intégrité morale de son adversaire, l’accusant notamment d’être un « mauvais payeur » et d’avoir des problèmes de santé mentale.
Ecoutez :
Serigne Mboup mérite le respect des sénégalais pour être un homme d’actions, de développement et de créateurs d’emplois. Qu’il parle l’arabe et l’anglais c’est largement suffisant pour se hisser au firmament des grands décideurs de notre cher Sénégal qu’il chérit tant.
Elle parle très bien le français mais Serigne Mboup doit apprendre a parlé couramment cette langue qui est la langue officielle du senegal
Il n ´y a pas photo entre Me Elhadj Diouf et Serigne ! Ce dernier est un self made man qui a fait ses preuves dans beaucoup de domaines dont l’apprentissage et la maîtrise de quelques langues ( français, anglais, arabe), Essayez de les confronter en anglais ou en arabe et vous verrez que cet avocaillon est un accident de l’histoire. Même la maîtrise du droit dont il se targue n’est pas évidente. Il ne fait que hurler comme un loup . Quel complexe de chercher à briser l’autre parce qu’il parle mal le français ? Nous éprouvons un profond respect pour Serigne Mboup.
Vous avez réussi là où des soi disant parleur français Vous avez parfaitement raisonaaaa
C »est vrai. El Hadj Diouf ne peut pas aligner trois phrases en francais. Oü a-t-il fait ses etudes de droit. Toute cette discussion est absurde. Serigne Mboup parle d »autres langues que le francais.
Parler français n’a aucun sens, cette langue est peu parlée par rapport à l’anglais,l’arabe etc. Toute langue incarne une culture et monsieur Serigne Mboup parle l’arabe , l’anglais qui sont acceptés à l’ONU. L’INTELLECTUALISME est loin d’etre attestée par la maitrise d’une langue. Monsieur Mboup a sa place à l’ONU du fait qu’il peut s’exprimer dans deux langues homologuées par l’instance ONUSIENNE. Un intellectuel doit pondre sinon écrire pour la postérité afin d’edifier les generations futures ,nous pouvons en citer brièvement: Cheikh Anta DIOP,, CHEIKH Ahmadou Bamba, Elhadji Malick SY la liste est loin d’etre exhaustive.
Entre Serigne Mboup et El hadji diouf lequel est plus utile pour le senegal. il faut juger à partir du role que joue chacun d’un. Et laisser les genstranquils avec ces histoires de langue française.
Vraiment Serigne tu parle pas français je t’aime bien mais désolé
Et alors ???Et toi Amet , dès le premier verbe de ton texte tu fais déjà une grosse faute : tu parle S…. deuxième personne du singulier…il ne faut pas donner de leçon quand tu ne connais pas toi même les règles…🤣🤔🤣