Annonces
» » » » » Me Aissata Tall Sall se prononce sur son...

Me Aissata Tall Sall se prononce sur son exclusion du Ps

Me Aissata Tall Sall se prononce pour la première fois sur son exclusion du Parti socialiste (Ps). Elle dit avoir gardé le silence pour ne pas perturber les Sénégalais en période de fêtes. Le Bureau politique du Parti socialiste avait annoncé samedi 30 décembre l’exclusion de 65 personnes des rangs de la formation socialiste, dont le maire de Dakar Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, Seydou Diallo, Aminata Diallo en tête.

« Cette décision est inique, nulle et non avenue. Elle est inique dans la mesure où comme on le présentait, cette direction du Parti socialiste dans une fuite en avant organisée orchestrée mais dans une frayeur que rien ne justifie. Je ne sais pas de quoi est-ce qu’elle à peur ? De quoi est-ce que cette direction pourrait avoir  peur venant de nous ou qui aurait trait à nous ? », se demande le maire de Podor, Me Aissata Tall Sall.

« La Direction du Ps n’a jamais voulu nous convoquer. De façon unilatérale, elle a pris cette décision », a dit Me Aissata Tall Sall sur les ondes de la Rfm.  A en croire le maire proche de Khalifa Sall, cette décision, est nulle et non avenue pour plusieurs raisons dont deux qui sont fondamentales. « La première c’est qu’on a jamais été entendus. La seconde c’est que les textes du parti organisent la prise de sanction (…) Je ne parle même pas d’exclusion mais seulement de sanction la plus minime. Les textes du parti recommandent que ceux-là qui subissent la sanction soient convoquées entendus même s’ils ne sont pas écoutés. Mais comme cette direction est  frileuse, elle ne sait plus où donner la tête ce qui l’intéresse c’est de mettre dehors des camarades. C’est malheureux. Ce n’est pas digne du parti de Senghor. Ce n’est pas digne d’un seul parti ici au Sénégal », enchaîne-t-elle.

« Jusqu’au moment où je vous parle, poursuit-elle, personne ne m’a notifié que j’étais exclue du parti socialiste. Seuls les journalistes l’ont dit. Je n’accorde aucun crédit à ce qu’ils annoncent. Quand la décision nous sera notifiée, les voies de recours existent, nous les mènerons et la direction du Parti socialiste en fera pour ses frais ».

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL