Annonces
» » » » Me Abdoulaye Tine, Juriste : « Le parrainage...

Me Abdoulaye Tine, Juriste : « Le parrainage est une réforme inutile et dangereuse »

Juriste et Président du parti Union Sociale Libérale (USL), Me Abdoulaye Tine est tout à fait contre le système de parrainage. Face à la presse ce lundi après-midi, l’avocat a démonté tous les arguments de l’Etat qui  justifie ce projet de loi. 

«  C’est une réforme mort née qui est inutile, dangereuse et irréfléchie. L’installation d’un système de parrainage ne permet nullement pas  de jauger ou de mesurer la représentativité de candidat à l’élection présidentielle. Il n’existe aucune obligation pour le citoyen qui aura parrainé un tel ou un tel de voter pour cette personne. En plus, il n’existe aucune disposition légale,  aucun texte de loi au Sénégal qui prévoit une sanction pour quelqu’un qui n’aurait pas voté… », explique l’avocat.

Selon le Président de l’USL, il y a un décalage entre le discours , l’argumentaire qui est servi au Sénégalais, et les finalités qui sont visées. « On nous présente ce projet de loi comme un projet qui est de nature à consolider la démocratie au Sénégal. Je m’écris en faux pour la bonne et simple raison qu’on est en face d’une réforme qui est loin de consolider la démocratie va déconsolider notre démocratie« , dit-il.

A cet effet, il compte participer à la manifestation du 19 avril à l’Assemblée nationale  pour faire invalider ce projet de loi qui n’arrange pas les partis politiques encore moins les candidats indépendants.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone