Mberry Sylla :  » Les Y’en a Marristes sont des frustrés car ils ont été privés de marchés par les Sénégalais »

Mberry Sylla s’en réjouit. Le député est aux anges après l’adoption du projet de loi pour le parrainage hier à l’assemblée nationale.

Mais ce qui fait le plus plaisir au député Lougatois qui a joint Senego par téléphone, c’est dit-il « la posture » des Sénégalais qui malgré tout ce qu’on leur a fait croire autour de ce projet ne sont pas sortis dans la rue.

« Je salue l’attitude des Sénégalais qui ont fait preuve de maturité. On leur a voulu faire croire que ce 19 avril est un 23 juin bis mais ils ne sont pas tombés dans le piège des opposants », affirme t-il au bout du fil.

« Je le répète à chaque fois, les opposants sont prompts à vouloir faire sortir les Sénégalais pour manifester mais ils n’inviteront jamais leurs familles et leur proches », peste t-il s’adressant notamment aux membre de Y’e a Marre. « Les Sénégalais ont privé Y’en a Marre de marché. Ces derniers se servaient du peuple Sénégalais pour une certaine légitimité auprès du pouvoir et à l’international avec les Ong qui les finançait, mais tout cela est fini maintenant », clame t-il au bout du fil louant encore une fois la « maturité des Sénégalais plus que jamais derrière Macky », selon ses termes.

« Je suis fier du peuple Sénégalais qui a démasqué les Y’en a marristes. Leur dernière sortie s’en prenant aux religieux et à toute la population Sénégalaise, prouve qu’ils sont tout simplement frustrés par leur manque de popularité après avoir fait chanter en vain le Président Macky Sall qui a refusé », dit-il.

« Ils n’ont jamais eu aucun respect pour les Sénégalais. Ont ils une seule fois des projets des jeunes? La jeunesse a t-elle une seule fois bénéficié d’investissements de Y’en a Marre qui ne sont là que pour leurs propres intérêt », se demande t-il.

5 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Le y’en marre n’a plus de credibilite..Ils ne sont lá que pour leurs interets personnels c’est pourquoi ils ont laissé leur musique pourrie…

  • DIOLA

    CERTAINS SONT EQUILIBRES MAIS THIAT ET KILIFEU ONT TERNI L’IMAGE DU GROUPE .
    THIAT ET KILIFEU PENSENT QUE LES SENEGALAIS LES APPARTIENNENT MAIS ILS SE SONT TROMPES LOURDEMENT PARCEQUE LES SENEGALAIS SONT LES PREMIERS A DIRE QUE LE SENEGAL A TROP DE PARTIS POLITIQUES TELECENTRES SANS MEME ADRESSE .
    PRENEZ UN EN UN DES OPPOSANTS ET VOUS VERREZ QUE LES SENEGALAIS LES CONNAISSENT TRES BIEN ET ILS N’AURONS LA CONFIANCE DU PEUPLE .
    UN PAYS D’OU ON JUGE ACTUELLEMENT DES JIHADISTES , ON A DECOUVERT DU PETROLE ,UN GROUPE SERIEUX NE DOIT PAS SE VERSER DANS LA VIOLENCE .
    Y’EN A MARRE A PERDU L’OCCASION D’AVOIR UNE NOUVELLE VISION , DE FAIRE DES REFLEXIONS POUR LES NOUVELLES GENERATIONS .
    CETTE BATAILLE N’ETAIT PAS LA BATTAILLE DE Y’EN A MARRE ET SI DES ERREURES ONT ETAIENT COMMISES ELLES DEVRONT ETRE CORRIGEESPAR ELLES MEMES .
    UN GRAND RESPECT A FOUMALADE ET SIMON

  • General Diop

    Senego !vous vous êtes trompé. Suila c un homme.

  • niass

    Ça me faire rire monsieur sylla on vous attend le 24février 2019 vous verrez que la population est resté chez eux pour entendre les élections vous aurez pas 2ème mandat vous avait perdu la région de louga surtout ma commune guet ardo

  • niass

    ?????ay le 24février 2019

Publiez un commentaire