PUBLICITÉ

Mberry Sylla: « Idrissa Seck n’a pas le droit de semer la zizanie entre les confréries du Sénégal »

Idrissa Seck, Mberry Sylla, Mourides, Tidianes
Mberry Sylla: « Idrissa Seck n’a pas le droit de semer la zizanie entre les confréries du Sénégal »

Les réactions continuent de tomber à la suite de la fameuse sortie de Idrissa Seck. Ce ne sont pas seulement les religieux qui ont condamné cette déclaration, certains politiciens notamment dans le camp présidentiel tirent à boulets rouges dur l’ex Premier Ministre. Dans un entretien téléphonique avec Senego, le député Amadou Mberry Sylla a fait part de son indignation et de sa désolation.

« C’est une véritable catastrophe pour toute la Ummah Islamique. Idrissa Seck a touché la sensibilité de tous les musulmans en faisant une telle sortie sur l’Islam. Il ne doit pas mélanger le temporel et le spirituel », dit-il accusant le patron de Rewmi de vouloir créer une polémique entre la confrérie mouride . « C’est un terrain glissant dans lequel il s’engouffre et dans laquelle il veut embarquer les Sénégalais qui ne vont pas l’accepter. Mourides et Tidianes ont longtemps entretenu des relations saines et cordiales au delà leur lien de parenté. Mais, Idrissa Seck veut briser ce que le Sénégal a le plus cher le dialogue inter confrérique ».

« Tout cela se justifie par sa soif de pouvoir mais désormais il va entrer dans l’histoire comme la première personnalité publique à faire une transhumance confrérique », condamne le député de Louga.

Annonces
Annonces

6 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
smac

Un fumier de la pire espèce

Birame Ndoye

SERIGNE SIDY MOCTAR MBACKÉ QUE LA TERRE DE TOUBA LA SAINTE LUI SOIT LÉGÈRE, À RÉCONCILIÉ LES TARIKHA ET PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE NE POURRA PLUS LES DIVISER.
QUE LES PETITS FILS DES MARABOUTS SACHENT QUE PLUS AUCUN TALIBÉ SENSÉ, ET ILS SONT NOMBREUX, NE SUIVRA UN NDIGUEUL DE VOTE.
LES MARABOUTS QUI FONT DE LA POLITIQUE NE SONT LÀ QUE POUR SE REMPLIR LES POCHES, AVOIR DES BELLES VILLAS ET ÉPOUSER DES BELLES FEMMES
ILS SONT LOIN D’ÊTRE DES EXEMPLES DANS LA VOIE TRACÉE PAR LE VÉNÉRABLE CHEIKH AHMADOU BAMBA ET SES VÉNÉRABLES ENFANTS.
ON NE VOTERA QUE SUR LA BASE DE PROGRAMME CRÉDIBLE. SÉNÉGAL MO GNOU SOKHAL. RIEN D’AUTRE.
WA SALAM.

Moïse

C’est toi mberry qui parle ki sème la zizanie…les talibe de toutes les confréries sont assez vigilant pour ne pas tomber dans le piège des djeboulou politique ou des modernisation politiciennes des villes religieuses… suivez mon regard

gentle+mara

Doul way wakh day diekh

rasta

ki dof la wwaay

Leyti Dieng

Apparemment vous essayez de le mettre en mal avec les tidjanes. C’est malsain de votre part

Publier un commentaire