Mbaye Niang : « Nous saluons la maturité démocratique du peuple sénégalais »

Après la publication des résultats définitifs du scrutin du 24 Février 2019, la jeunesse de l’ANC, par la voix d’Elhadji Mbaye Niang, a salué la maturité démocratique du peuple sénégalais.

Pour rappel, c’est très tôt le matin que partout dans le pays les populations se sont levées pour aller accomplir leur devoir civique dans la paix et le respect qui sied , « alors que tout ceci n’était pas évident ».

Dans cette veine, la jeunesse de l’ANC, a « félicité le président Macky Sall pour cette confiance renouvelée pour un 2e mandat. On le souhaite une bonne réussite dans l’accomplissement de sa mission sacerdotale pour un Sénégal Émergent ».

« Nous encourageons l’opposition et nous lui demandons de bien vouloir répondre à l’appel au dialogue lancé par le Président de la République Macky Sall avec la participation de toutes les forces vives de la nation », a invité Mbaye Niang.

Il rajoute ce qui suit : « La jeunesse de l’ANC, se félicite du score obtenu dans la commune des Parcelles Assainies. La coalition a gagné 14 points par rapport aux législatives, 30 000 voix en valeur absolue, témoignant des efforts consentis par le coordonnateur communal M. Moussa sy à qui nous rendons un vibrant hommage pour son dévouement au service de la coalition ».

« Il est aussi de même pour le délégué régional M. Amadou Ba par ailleurs Ministre de l’économie, des finances et du plan dont l’appui est incommensurable. A tous les deux nous remercions très vivement.
La jeunesse de l’ANC par ma voix, lance un appel solennel à son excellence le Président Macky Sall pour accorder d’avantage un intérêt particulier aux jeunes à travers la formation qualifiante et l’accès à l’emploi »,
a-t-il rajouté.


« Nous ne saurons terminer sans remercier Mme la 1ere dame pour sa double visite dans la commune des Parcelles Assainies durant la compagne électorale. Ce qui est de haute portée est mesuré à sa juste valeur pour les acteurs politiques que nous sommes dans la mesure où il a une portée décisive dans l’engagement des militantes et militants voire dans le score honorable obtenu », conclut le responsable des jeunes du parti de Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies.

6 COMMENTAIRES
  • Niang

    Machallah nala Bourbi mtw gueneu sameu Bidiayi Taha psl

  • Ass Malick Gueye

    Félicitations et bonne continuation grand

  • Ass Malick Gueye

    Félicitations grand grand et bonne continuation

  • papi

    bah les jeunes sont conscients maintenant et ne répondront à aucun appel à la violence les votes se sont bien déroulés et le meilleur candidat a gagné et félicitations à lui et bonne chance à Son Excellence Mr Macky Sall

  • Bamba Niang

    Maky SALL N EST pas le président du Sénégal mais le gouverneur de la France au Sénégal.
    La Démocratie est morte
    Honte d être sénégalais. Un peuple qui accepte toute Merde et qui se dis digne quand on lui soutire ses DROIT et ses valeurs.
    Dommage de tjours dormir.l

  • Bamba Niang

    Un peuple naïf à la merci de la sale FRANCE.
    Sénégalais RÉVEILLEZ VOUS

Publiez un commentaire