Publicité

Mbao: Macky Sall promet une ligne de crédit en faveur des femmes transformatrices de produits halieutiques

Le chef de l’Etat, Macky Sall a promis, samedi, de dégager une ligne de crédit en faveur des femmes transformatrices de produits halieutiques de la commune de Mbao.

« Nous devons pouvoir dégager une ligne de crédit que nous allons spécialement attribuer aux femmes transformatrices, leur permettant de commercialiser leurs produits au niveau des aires de transformation » a dit le président Sall.

Publicité

Macky Sall procédait, dans la commune de Mbao, au lancement des travaux de trois aires de transformation d’un montant de 250 millions de frs CFA, dans les zones de Mbao, Neppe et Penccum Senegal. Après avoir exprimé son souhait de voir les femmes transformatrices travailler dans de meilleurs conditions, le Chef de l’Etat a décidé d’instruire le ministre délégué à l’entreprenariat, Moustapha Diop de trouver, dans les meilleurs délais, un financement pour les transformatrices de Mbao.

Pour sa part, le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye est revenu sur le manque d’infrastructures de la commune assise sur une superficie de 20 km² et riche de 100 mille habitants. L’édile de Mbao a en outre salué les efforts du gouvernement notamment à travers l’application de la réforme dite Acte 3 de la décentralisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire