Revenu au bercail vendredi dernier après des soins qui ont duré plus de 3 mois à Paris, Talla Sylla a été reçu par le Khalife génral des Mourides.
En compagnie de Serigne Khadim Lô Gaydel, Talla Sylla a eu un long entretien privé avec Serigne Sidy Mouctar Mbacké. Pourtant, Mbacké Kajoor est un lieu de retraite spirituelle du Khalife général des Mourides. Quand il y reçoit un hôte, c’est juste pour dire l’essentiel avant de retourner à ses dévotions. Surtout dans ce contexte de campagne électorale où les hommes politiques font la queue pour parler de choses d’ici bas. Mais avec Serigne Khadim Lô Gaydel et Talla Sylla, le Khalife a pris tout son temps pour un échange. Le maire de Thiès a profité de l’occasion pour chanter Serigne Touba Khadimou Rassoul. On pouvait voir le visage rayonnant du Khalife quand Talla SYlla entonnait sa chanson.
Selon Talla Sylla, cette rencontre est extraordinaire par sa dimension spirituelle, elle est extraordinaire par la pureté des échanges et extraordinaire par les prières du Khalife. Avant de prier: « que la paix règne sur le Sénégal et dans le monde ».
avec jotay.net
Un commentaire