Mata Sy Diallo, Grand Parti – « Malick Gakou battra Macky Sall en 2019 »

Mata Sy Diallo, présidente du Comité national de supervision de la vente des cartes, estime dans une grande interview avec l’Observateur que son leader, Malick Gakou battra le Président actuel du Sénégal, Macky Sall en 2019. La Lionne du Ndoucoumane est revenue sur plusieurs points, exploités par Senego. 

« Malick Gakou, le candidat idéal »

« Le Premier Ministre oublie certainement que le Président Macky Sall est un candidat sortant. Son profil, c’est son bilan et l’appréciation qu’en feront les Sénégalais. Pour ma part, je reste convaincue que le Président Malick Gakou battra le Président Macky Sall en 2019.

Il est l’homme de la situation face aux difficultés traversables qui gangrènent la trajectoire du développement économique et social de notre pays ».

338.000 cartes vendues, objectif 500.000

« Depuis le lancement de la vente des cartes le 30 octobre 2015, nous en sommes à 338 000 cartes vendues dont 22 000 dans la Diaspora. Nous espérons atteindre l’objectif de 500 000 cartes vendues avant la fin de l’année 2018 ».

« On ne démissionne pas librement d’un gouvernement si on n’a pas de convictions… »

« Malick Gakou a les meilleures prédispositions pour diriger ce pays. Docteur en sciences économiques et spécialiste des politiques de développement, il a été formé dans le cabinet d’un homme remarquable, le Président Famara Ibrahima Sagna. Donc il a fréquenté la haute administration avant d’être directeur de cabinet au ministère de l’Equipement et des Transports, avec Madièyna Diouf comme ministre, président du Conseil régional de Dakar puis ministre des Sports et enfin ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel.

C’est aussi dans le monde des affaires qu’il a construit sa réussite professionnelle en tant qu’administrateur de sociétés. C’est un pur produit du mouvement associatif et mécène de plusieurs associations de jeunes et de femmes sur l’ensemble du territoire national. On ne démissionne pas librement d’un gouvernement si on n’a pas de convictions, de sens de l’éthique et du patriotisme.

Je sais aussi que la parole est sacrée chez lui et les Sénégalais le savent. Sa côte de popularité et de sympathie nous surprend tous les jours, nous qui l’accompagnons dans ses différents déplacements. Oui Malick Gakou a la maturité requise, l’expérience et la hauteur d’un homme d’État en phase avec sa génération ».

 

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    MADAME VOUS REVEZ DEBOUT MEME VOTRE COMPAGNON GOUMBALA EST PARTI PARCEQUE VOUS ETES DISTINES A AVOIR 1% .
    QUI N ARRIVE PAS A GAGNER GUEDIAWAYE NE PEUT PAS GAGNER LES ELECTIONS

  • Jules

    Le meilleur candidat pour 2019 c sonko.mais revons pas Macky aura un second mandat mem si suis pas avec lui

  • pape toure

    MAta c’est vous qui etonnez avec vos convictions. N’oubliez pas que Gakou est devenu Directeur de cabinet de Madieyna grace a moustapha niasse.

  • Old

    Au contraire c’est vous qui avez oublié que patron est n’a pas les facultés requises pour le besoin des sénégalais

Publiez un commentaire