Massata Diack réclamait 1,5 million de dollars pour « combattre » Me Wade

(25 Photos)- Meeting d’athlétisme international de Dakar, regardez

Revoilà Pape Massata Diack. Déjà mis en examen notamment pour corruption liée à l’attribution des Jeux Olympiques d’été 2016 à Rio de Janeiro, le fils de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) est accusé d’avoir promis d’obtenir des voix des membres du Comité international Olympuique (CIO) en faveur de la candidature de  Pyeongchang (Corée du Sud) aux JO 2018 , au détriment de Munich (Allemagne) et d’Annecy (France).

Dans l’un des courriels « strictement confidentiel » et daté de 2010, le fils de Lamine Diack réclame 12 millions de dollars, notamment sous la forme d’un contrat de sponsoring pour la Ligue de Diamant, organisée par l’IAAF.

A en croire le quotidien Libération  qui relaie l’information dans sa parution du jour, Pape Massata Diack réclame également 1,5 million de dollars pour contribuer à la campagne politique de son père et la même somme afin de mener des opérations de lobbying en faveur de la candidature de Pyeongchang (Corée du Sud), six mois avant le vote.

Pour rappel, les Jeux olympiques d’hiver de 2018, officiellement appelés les XXIIIes Jeux olympiques d’hiver, se sont déroulés du 9 février au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud, ville qui a été élue le 6 juillet 2011, à Durban en Afrique du Sud lors de la 123e session du Comité international olympique.

12 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS DANS TOUT ÇA MONSIEUR MASSATA DIACK DOIT TOUT FAIRE POUR QUE SON PAPA RETROUVE LE SENEGAL.ABDOULAYE WADE LUI IL DOIT ETRE HEUREUX DE VOIR QUE CETTE CAMPAGNE POLIQUE SE RETOURNE CONTRE LE LOBBYING DE LA FAMILLE DIACK:

  • ibou

    Massata diack si j’etais je vais le tuer comment le vieux diack est en France you tu restes au senegal va liberer ton pere tu es un vrais dom arame

  • Iibou

    Pyongyang est la capitale de la Corée du Nord pas du sud stupid!!!!!

  • mohamed sow

    Je suis désolé mon cher IBOU mais il faut bien lire le texte avant de commenter. La ville c bien pyeonchang et c bien la Corée du Sud

  • Aminata Samb

    Tout ceux qui ont participé au complot de 2012 Diack et fils Gadio le concepteur de la dévolution monarchique et Khalifa le mécène de Maky sall doivent demander pardon au président abdoulaye Wade

  • Diop-le-sud-africain

    Ibou a bel et bien maîtrisé sa géographie.Pyong-young capitale du Nord et Seoul C le Sud mr Sow.Presentez vos excuses à Ibou.Merci.
    Quand à la famille Diack elle n’a encore rien vu,le pire est à venir et c Bocassa salle et son APR qui vont payer les pots-cassés.C la raison pour la qu’elle le gouvernement de Bocassa fera tout pour bloquer l’extradition de l’adjoint en chef de son pere (chef de cette mafia).Donc c le fondement de cette république qui est menacé car ce pouvoir à fait campagne utilisant l’argent sale de la drogue. QUI VIVRA VERRA.

  • Bour diagne

    Seul capital of sud Corea

  • amadou

    Cher Ibou vous avez des problèmes de vision Pyeongchang est différent de Pyongyang; Pyeong (chang); Pyong -(yang)

  • Khamoul

    @Ibou, les JO d’hiver ont bien eu lieu à PyongCheong en Corée du Sud. On a pas dit PyongYang qui est bien la capitale de Corée du Nord. Avant de contredire faut d’abord savoir mon Cher.

  • Khamoul

    @Ibou, les JO d’hiver ont bien eu lieu à PyeongChang en Corée du Sud. On a pas dit PyongYang qui est bien la capitale de Corée du Nord. Avant de contredire faut d’abord savoir mon Cher.

  • Syst

    Took ci sa chaise di yautou chaisou quéneen pour danneel ko ci djoulétou rek ngay moudjé . Baakh na ci yeen domeram yi

  • Aya Cisse

    Massata Wade n’es pas ton égal essaie d’aller voir ton vieux escro de père dans quel condition il vit que tu le libère c’est mieux pour toi et ta famille

Publiez un commentaire