Massaly prend un mois avec sursis vdans le procès l’opposant à Aminata Tall

Mouhamadou Lamine Massaly vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Dakar dans le procès que l’oppose à Aminata Tall. Le jeune responsable libéral a été déclaré coupable d’injures publiques sur la personne de la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Massaly a été inculpé avec une peine d’un mois assorti du sursis, si l’on en croit nos confrères de dakarflash. Les juges qui ont rendu leur décision ce jeudi 11 février 20016 ont assorti leur décision d’une amende de 50.000 F CFA. Toutefois, Mouhamadou Massaly ne paiera pas de dommages et intérêts car Mme Aminata Tall s’était désistée.

Pour rappel, le responsable libéral avait, au cours d’une émission télévisée, traité la présidente du CESE de « prostituée politique ».

Lors de son procès le 14 janvier passé, il avait clamé son innocence tout en assumant ses propos. Il avait expliqué que le terme « prostitué politique » est utilisé dans le jargon politique pour qualifier ceux qui changent de parti.

Les avocats de la défense avaient abondé dans le même sens que leur client en soutenant qu’il n’y a rien d’outrageant dans les propos incriminés.

4 commentaires

  1. massali yaroul

    Boy you rew yi rek yakh senegal kou wakhone sa yaye prostitué politique di nala nekh embecile ki vrai domerame la amoul bene yar

Comments are closed.