Massacre en Casamance : le Mfdc ouvre une enquête interne

Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) s’était démarqué des tueries de la forêt de Bourofaye où 14 personnes ont perdu la vie. Pour montrer sa bonne foi, les indépendantistes annoncent avoir ouvert une enquête connaitre l’identité des auteurs de cette tuerie.

C’est du moins ce qu’a annoncé Omar Ampoi Bodian, le chargé de mission du Mfdc. «Nous avons commandité une enquête interne. Une commission du Mfdc est en train de faire son travail. Quand elle terminera, nous saurons ce qui s’est réellement passé», a-t-il dit.

Il révèle par ailleurs que les commandants ont été  auditionnés dans le but de savoir s’ils sont mêlés dans ce massacre de jeunes. A en croire Omar Ampoi Bodian qui s’exprime dans les colonnes de L’Observateur, il revient aux enquêteurs du mouvement indépendantiste, de faire la lumière sur ce drame : «La commission est en train de faire son travail, laissons-la faire et quand elle terminera ses enquêtes, vous verrez tout», a-t-il précisé.

 

3 COMMENTAIRES
  • Rebelles au Poteau

    Ils n’ont qu’ à arrêter ces connards. Sur le territoire de la République du Sénégal ils n’ont aucune qualité à mener des enquêtes ou je ne sais encore quoi. Il faut s’occuper de cette vermine pour de bon. Il testent la détermination de notre Etat et ses chefs.

  • Thierno Mbengue

    L etat ne doit pas negocier.il faut les tués tous

  • bill

    ces connards on les trouve aussi a dakar . oui messieurs. des gens qui ont tue et vole les biens des senegalais on en trouve plein dans l’histoire politique de ce pays.

Publiez un commentaire