PUBLICITÉ
amnesty - Massacre de Peuls à Ogassagou: le forum régional africain d'Amnesty international demande une commission d’enquête

Massacre de Peuls à Ogassagou: le forum régional africain d’Amnesty international demande une commission d’enquête

Le Forum régional africain d’Amnesty international, réuni à Dakar samedi et dimanche, ’’condamne fermement’’ l’attaque meurtrière perpétrée samedi, contre le village peul d’Ogassagou au centre du Mali et appelle les autorités maliennes à mettre immédiatement en place une commission d’enquête, rapporte l’Aps.
 Plus de 130 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, et de nombreuses autres blessées au cours de cette attaque.

 
Le Forum ’’appelle les autorités maliennes à mettre immédiatement en place une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les faits et faire juger les responsables de ce massacre’’.


Après le massacre dans le village peul, le gouvernement malien a décidé de limoger plusieurs haut-gradés de l’armée et de dissoudre la milice dogon Dan na Amassagou, accusée d’avoir mené cette attaque.

130 Amnesty International
Annonces

Un commentaire

Sambasene566

Cette guerre contre les peulhs au Mali est sous la responsabilité totale du gouvernement malien qui n a jamais démontré son manque de soutien aux autres ethnies. En laissant faire et même comme le pense beaucoup de monde la participation de l état par des mesures à définir par une enquête internationale. Au début les peulhs furent dominants dans les conflits ethniques au Mali ( paysans et électeurs) aujourd’hui il semble que l état participe à la vengeance des dogons.

Publier un commentaire