Massacre de 130 personnes au Mali : La CPI envoie une mission d’enquête…

La Cour pénale internationale (Cpi) dépêche « dans l’immédiat » une mission au Mali, suite au massacre de 130 personnes dans le centre du pays, annonce le procureur, Fatou Bensouda, dans un communiqué.

Le procureur souligne que la Cour prendra « toutes les mesures qui s’imposent » afin de veiller à ce que ceux qui ont participé ou contribué à ces crimes « fassent l’objet d’une enquête et de poursuites ».

Elle a auparavant « condamné fermement » ces massacres et appelé toutes les parties concernées à s’abstenir de recourir à la violence.

Le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, est arrivé dans la zone ce lundi pour exprimer sa compassion aux rescapés.

Le président malien a promis la sécurité et la justice à Ogossagou-Peul, village où quelque 130 Peuls ont été tués samedi par de présumés chasseurs dogons, devant des habitants encore hantés par des scènes atroces.

5 COMMENTAIRES
  • zal

    Une milice dogon armée par l’état pour faire une auto défense et les peulhs désarmés donc le combat sera inégal.Et puis IBK sait que ce sont des militaires qui ont fait ça en guise de représailles à l attaque des rebelles ayant fait 21 morts et des otages militaires.Si l’armée était forte elle ne se serait pas laminée par les rebelles ce qui a conduit à la fuite de Toumani Touré vers Dakar.Une armée qui tue des civiles est une armée de pacotille.Dire que bcp de pays aident ce pays avec des contingents.Il faut se retirer et les laisser avec les rebelles et ce ne sera qu’ une question de jours et ils prendront Bamako.IBK n’est pas trop mécontent.il fait semblant d’être attristé.

  • diambar

    les malien sont des vrais sauvages du jamais vu ça la vérité

  • Cheikh

    PLUS VRAI Q TOI Y EN A PAS DIAMBAR .TOI SI Q TU ES 1 VRAI DIAMBAR .COURAGE.LE MOT SAUVAGE EST ROP PETIT POUR EUX

  • Cheikh

    ZAL TU L AS SI BIEN DIT EN PLUS TUES DES FEMMES FEMMES ENCEINTES VIEILLARDS ET BEBES .QUELLE HONTE MEME EN PLEINE ON NE LE FAIT IN EPARGNE CES COUCHES DE PERSONNES.MALI LA HONTE DE L AFRIQUE

  • Cheikh

    ZAL JE VOULAIS DIRE MEME EN PLEINE GUERE ON TOUCHE PAS A CETTE PARTIE VULNERABLE FEMMES BEBES VIEILLARS .CE PAYS AVEC TOUT CE SANG DE PERSONNES QUI N AVAIENT RIEN A VOIR SERA MAUDIT A JAMAIS

Publiez un commentaire